Identification de petit insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification de petit insecte volant



  1. #1
    invite1c7322ce

    Identification de petit insecte volant


    ------

    Bonjour, j'espère que vous réussirez à m'aider.

    Alors voilà, depuis quelques jours, ma maison est prise en otage par pleins de petits insectes, que l'on soupçonne de nous piquer. Tous les soirs, dans chaque pièce de la maison, on en a environs une quinzaine. N'aimant pas trop les insectes, et ne sachant pas ce que c'est, c'est un peu embêtant.

    Je les ai pris en photo, en espérant que vous pourrez m'aider à les identifier. Ils ne sont pas très long (1 - 2 cm) et très fin. On pensait à des moustiques, mais ils sont un peu spéciaux...





    (On espérant que vous y verrez quelques choses sur les photos)

    J'espère que l'un d'entre vous, connait ces petites bêtes, et pourra me dire si oui ou non ça pique, et surtout comment faire pour s'en débarrasser!

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Identification petit insecte volant

    Bonjour,

    Ce sont des Ephémères. Elles ne piquent pas et vu la chaleur du moment, les responsables sont très certainement les moustiques.

    Nul besoin de se débarrasser de ces insectes. D'ailleurs les éphémères ne vivent qu'1 jour tout au plus à l'état adulte (les insectes ailés que tu as) donc d'ici quelques jours, quand le pic d'éclosion sera passé, tu n'en auras plus
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite1c7322ce

    Re : Identification petit insecte volant

    Merci pour cette réponse rapide!

    Nous voilà rassurés! Existe-t-il un moyen de les empêcher de venir mise à part fermer les fenêtres?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification petit insecte volant

    Ou mettre une moustiquaire.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification de petit insecte volant

    Bonjour,
    Sinon tu peux adopter une scutigère (cf. une demande d'identification récente), ou des araignées
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte volant
    Par Chamaeleon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2010, 16h53
  2. [Identification] Petit insecte volant jaune/doré
    Par invitefaeef48e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 17h44
  3. Petit insecte volant
    Par inviteaf079025 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 02h01
  4. Identification insecte volant
    Par invite64dff117 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2009, 14h17
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 16h24