Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs



  1. #1
    invite0de857f1

    Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs


    ------

    bonjour à tous,

    je me suis demandé où poster ma question ....forum technologie ou ici.
    voilà j'ai un bridge lumix fz 28 et entre autre je photographie les plantes que j'identifie à partir de mes photos et que je repertorie par la suite, or je suis un peu déçu quand au rendu des couleurs , sur les clichés le rouge devient orange , le bleu se délave etc....ci joint des photos de mouron , très rouge et très bleu , ce qui n'est pas rendu sur l'image. Y a t il un moyen pour corriger cela ?
    réglages internes : négatif ,j 'ai lu le manuel et rien n'est dit sur le sujet. Je suppose qu'il existe des filtres , mais je n'y connais rien , un peu d'aide me serait utile. merci .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite061dcdf2

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    bonsoir,

    je crois que j'ai le même appareil que toi. les seules fois où je suis déçue par les couleurs, c'est à cause d'ombres ou de manque de lumière. j'ai appris sur le tas avec cet appareil, car je n'y connais rien non plus...
    peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer plus efficacement.

  3. #3
    Guillaume Eyssartier

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    Est-ce que tu utilises les différents modes "manuels" sur ton appareil ? Si oui, je te conseille de faire quelques essais en sous-exposant un peu (voire assez nettement : fais plusieurs tentatives) et en mettant le flash pour compenser le manque de lumière. En général, c'est comme cela que je procède, en particulier pour les fleurs que je photographie en pleine lumière (un exemple ci-joint).

    Guillaume.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite0de857f1