Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs



  1. #1
    invite0de857f1

    Macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs


    ------

    bonjour à tous,

    je me suis demandé où poster ma question ....forum technologie ou ici.
    voilà j'ai un bridge lumix fz 28 et entre autre je photographie les plantes que j'identifie à partir de mes photos et que je repertorie par la suite, or je suis un peu déçu quand au rendu des couleurs , sur les clichés le rouge devient orange , le bleu se délave etc....ci joint des photos de mouron , très rouge et très bleu , ce qui n'est pas rendu sur l'image. Y a t il un moyen pour corriger cela ?
    réglages internes : négatif ,j 'ai lu le manuel et rien n'est dit sur le sujet. Je suppose qu'il existe des filtres , mais je n'y connais rien , un peu d'aide me serait utile. merci .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite061dcdf2

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    bonsoir,

    je crois que j'ai le même appareil que toi. les seules fois où je suis déçue par les couleurs, c'est à cause d'ombres ou de manque de lumière. j'ai appris sur le tas avec cet appareil, car je n'y connais rien non plus...
    peut-être que quelqu'un pourra t'éclairer plus efficacement.

  3. #3
    Guillaume Eyssartier

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    Est-ce que tu utilises les différents modes "manuels" sur ton appareil ? Si oui, je te conseille de faire quelques essais en sous-exposant un peu (voire assez nettement : fais plusieurs tentatives) et en mettant le flash pour compenser le manque de lumière. En général, c'est comme cela que je procède, en particulier pour les fleurs que je photographie en pleine lumière (un exemple ci-joint).

    Guillaume.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite0de857f1

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    merci pour vos réponses, j'ai testé le mode manuel mais sans approfondir.... et en ce qui concerne le flash de la manière dont il est placé il ne m'est pas tellement utile pour la macro.De toute façon pour la macro rien ne vaut le flash en anneau qui entoure l'objectif.Je vais faire des tentatives en mode manuel. Sinon avez vous déjà entendu parler des filtres et de leurs effets sur les clichés?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : macro de fleurs , meilleur rendu de couleurs

    Citation Envoyé par altalatobu Voir le message
    merci pour vos réponses, j'ai testé le mode manuel mais sans approfondir.... et en ce qui concerne le flash de la manière dont il est placé il ne m'est pas tellement utile pour la macro.De toute façon pour la macro rien ne vaut le flash en anneau qui entoure l'objectif.Je vais faire des tentatives en mode manuel. Sinon avez vous déjà entendu parler des filtres et de leurs effets sur les clichés?
    Bonjour,
    Le flash en anneau n'est pas la panacée: personnellement je n'aime pas trop, ça écrase le sujet et fait assez artificiel. On peut se débrouiller pour bricoler soi-même un diffuseur autour du flash (il me semble avoir vu de belles réalisation "système D" sur le forum du naturaliste), utiliser un second flash (méthode économique: le faire déclencher par une cellule photosensible), ou encore utiliser un miroir (ou une surface réfléchissante aluminisée...). Il existe aussi des flash multiples... Certains flash annulaires sont réglables (on peut régler pour avoir une luminosité non uniforme...).

    Si on utilise un pied (et qu'on a un sujet qui ne bouge pas...) on peut rester en lumière naturelle avec un bon temps de pause.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Tubes fluorescents: indice de rendu des couleurs
    Par Iglooton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 22h34
  2. [Biochimie] la couleurs des fleurs
    Par invite935d76c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 10h49
  3. indice de rendu des couleurs
    Par invite543e0433 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 16h22