Quel est ce lézard?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel est ce lézard?



  1. #1
    invitef385c9cb

    Quel est ce lézard?


    ------

    bonjour à tous ,sur un mur de ma maison ,hier ,un lézard que je n'avais jamais vuetit(10cm),trapu,couleur sable avec qqs points noirs,les yeux façon crocodile,(pupille verticale)j'ai des photos ,si je savais les mettre en p-j ça aiderait surement,
    à votre bon coeur!!

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : quel est ce lezard??

    Pour les photos, t'as une option, dans la reponse aux messages, qui te permet de les mettre en pieces jointes. Regardes dans la partie "options supplementaires" et cliques sur "gerer les pieces jointes".

    Sionon, meme sans photos, la description me fait penser a un gecko ou une tarente.

  3. #3
    Hierophiz

    Re : quel est ce lezard??

    Bonsoir

    Oui Tarente de Maurétanie sans aucun doute! Où a été faite l'observation?

    Hierophiz

  4. #4
    invitef385c9cb

    Re : Quel est ce lézard?

    sur le mur de ma maison (autour d'Avignon)
    déjà présent l'an dernier,merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Quel est ce lézard?

    Je dirais egalement une tarente ou un gecko

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est ce lézard?

    Bonsoir cromagon 07,

    Si, comme il est dit, il s'agit d'une tarente, et si tu en as l'occasion, je t'invite à l'observer chasser les petits insectes, en début de soirée.

    Ici, nous en avons beaucoup et, les soirs d'été, c'est un spectacle toujours insolite et amusant de les observer.

    Elles n'attaquent que ce qui bouge, mais alors, elles se comportent un peu comme les chats : elles avancent prudemment vers leur proie, manifestant leur excitation en agitant leur queue soupe comme les félins ; puis, elles s'immobilisent brusquement et passent à l'attaque. Le tout se passe sur des murs crépis, mais verticaux.

    Elles peuvent émettre une sorte de sifflement rauque, quand une proie leur échappe ou leur done du fil à retordre, comme c'est le cas avec les frelons ou les guêpes.

    Sinon, ils en existe des très foncées, plus sauvages, et des très claires, moins farouches.

    Cdlt, Pierre.

Discussions similaires

  1. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  2. Quel est ce 'lézard' ? Bali
    Par invite1f240b77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 08h39
  3. Lézard des murailles ou lézard vivipare?
    Par ecocentric dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 22h42
  4. Est-ce un lézard, une salamandre ou autre chose?
    Par invitef2e0eb51 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2008, 07h26