Bonjour,
Ma tante a acheté une jument en décembre, sans savoir qu'elle était pleine. Depuis quelques semaines, elle pense que la mise-bas est imminente, mais comme cela ne vient pas, on rigole en disant qu'elle est en train de lui tricoter des oreilles (sous entendu qu'il s'agit d'un mulet, soi-disant que la gestation est plus longue).
De là quelques interrogations sur les hybrides. Ainsi comment les appellent on scientifiquement ? Quelle est la norme ? Ainsi quel est le nom scientifique d'un mulet ? Sur Wiki, j'ai trouvé pour divers hybrides de chats toujours "Felis silvestris" alors qu'il y avait un croisement avec une autre espèce. Dans d'autres cas, les deux noms d'espèces sont accolés et séparés par un X. Mais généralement, il n'y a rien d'écrit concernant le nom scientifique (comme pour la ligre, fascinant cette bébête).
Autre question, tiens toujours par rapport à ma tante du début, qui avait il y a quelques années, un chien qui avait le dos roux et le ventre blanc, avec une attitude qui n'était pas celle d'un chien: il passait la journée allongé dans une caisse par exemple, ne se levant que pour les repas ou la nuit. Seule certitude, sa mère était une chienne. Mais la légende voulait qu'il soit le résultat de l'union de la chienne avec un renard. On disait donc que c'était un chien-renard (d'ailleurs confirmé par le véto). Pensez vous que cela soit possible ?
Merci pour les éclaircissements à venir.
-----