Bonjour
je suis tombé sur votre forum en recherchant désespérément de trouver quel est l'insecte qui m'envahi depuis 2/3 jours et j'ai vu que visiblement il y avait des bon connaisseur ici
donc voila un peu la situation, depuis 2/3 jours, il fait beau et je laisse ouvert ma porte fenêtre toute la journée et a chaque fois ces 3 dernier jours, dans l'après midi principalement, certains de mes murs et une partie de mon plafond sont envahi de tout petits insectes, à vue d'oeil ils paraissent noir et font environ 1/1,5 millimètre de long...
mais par contre la nuit il n'y en a plus...
j'ai essayer de vous en prendre en photo là ce soir, il n'y en avait plus beaucoup, désolée les photos ne sont pas de très bonne qualité mais c'est difficile de prendre correctement un si petit insecte...
et j'aimerais bien savoir également comment m'en débarrasser car c'est assez chiant lorsqu'ils viennent se couler dans tout les aliments qui se trouvent sur la table le soir...
voila les photos, j'ai essayer de faire un zoom sur les 3 premières pour mieux voir la forme et la 4éme n'est pas zoomée par contre pour vous donner une idée de la bestiole et de la taille (prise sur un interrupteur...)
-----