Besoin d’aide pour identifier ces cris.
Bonjour,
Depuis 2 semaines, toutes les nuits, j’entends des cris d’oiseaux nocturnes (deux individus).
Après une recherche sur le net pour comparer les cris, il me semble qu’il s’agisse de deux jeunes hiboux moyens duc (si mon analyse est bonne)
Hier soir, ils étaient sur les arbres dans mon jardin et j’ai réussi à les enregistrer avec les moyens du bord. Par contre impossible de les voir, juste une ombre furtive d’un troisième individu que je n’avais pas entendu auparavant.
Les deux hiboux moyens duc émettent un genre Iiiouuuu assez aigu (les deux premiers cris enregistrés). Monter le son car ils ne sont pas très audibles.
Le troisième individu (dont je n’ai pas trouvé de cri équivalent sur le net) émet un genre d’aboiement.
Par déduction, je dirais que c’est l’un des parents (mâle ou femelle) mais rien n’est sur…
Pouvez-vous me confirmer que ce sont bien de jeunes hiboux moyens duc et me dire qui est le troisième.
Dans l’attente de vous lire,
Très cordialement,
JDM
Pour info : je me trouve en Haute-Savoie dans un hameau de montagne à 1000 mètres d’altitude. L’environnement est composé d’un coté de champs escarpés séparés de bosquet (grand chênes, de frênes,…) et de l’autre coté il y a une forêt à 90% d’épicéas.
-----