[Identification] Insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification] Insecte inconnu



  1. #1
    inviteaeb660cb

    Cool [Identification] Insecte inconnu


    ------

    Bien le bonsoir/bonjour à tous et à toutes.

    Alors, je vous explique mon "petit" problème ! Petit parce qu'il est petit oui lol, mais il a réussit à me faire flipper ! Oui, étrange, j'ai peur des insectes et pourtant j'aime bien savoir quelle est sa particularité et son nom ! Bref, il y a 3/4 jours de cela, à cette heure là à peu près (Coinsciendence que j'écris aux mêmes heure de sa visite xD ?) qu'un insecte vert est venu me rendre visite. Je ne sais pas s'il a des ailes, je pense que oui. Vu que je ne l'avais jamais vu, ma fenêtre était un peu ouverte (Vu la chaleur) et bam, je sens un truc me chatouiller le bout des doigts. Pereuse comme je suis, je secoue ma main et le laisse tomber au sol. Alors, il rampte, il ne court pas vite comme les poissons d'argent ou les cafards (D'ailleurs, ce n'en est pas un, quoique j'y ai cru quelques instants vu que c'est ma plus grosse phobie, enfin du moins, j'espère que ce n'en ai pas un) et il a une carapace dure, puisqu'il a fallut que je m'y reprenne à deux/trois fois avant de pouvoir l'écraser complètement avec... une chaussure (a) ! Bref, je vous poste la photo, j'espère que vous allez pouvoir me renseigner sur cet insecte qui me fait tout de même baliser ! Je vois des cafards partout après !

    http://www.casimages.com/img.php?i=1...3282916307.jpg

    Vous voyez (J'espère qu'elle est bien la photo) ? En fait, ça fait pas plus de 2cm. Voilà, j'espère que vous saurez me rassurer sur les dégats (Ou pas) et le noms qu'il peut causer. Et j'espère que ma petite présentation vous a plus ! Même si j'ai vraiment la phobie des blattes et des cafards.

    Bisous à vous.

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : [Identification] Insecte inconnu

    bonjour,
    l'image n'est pas très nette, mais on dirait une punaise verte, sur le dos, les pattes en l'air.

  3. #3
    invitef27f4ad5

    Re : [Identification] Insecte inconnu

    Je confirme c'est bien une punaise.

  4. #4
    inviteaeb660cb

    Re : [Identification] Insecte inconnu

    Oui désolée pour la qualité, j'ai fais dem on mieux ^^ !
    C'est tout de même rare une punaise dans ma chambre ! Elle a du s'égarer je pense !

    Merci à vous pour vos réponses, je suis rassurée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Identification] Insecte inconnu
    Par invitec804e3eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 12h24
  2. [identification][résolu] insecte inconnu
    Par invite91e081a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2007, 09h33
  3. [identification] Insecte volant inconnu
    Par invite94a0e130 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 09h56
  4. [identification] Insecte inconnu
    Par Nenad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 12h21
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54