Fourmis volantes ou termites ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fourmis volantes ou termites ?



  1. #1
    invite4bdc1d6e

    Fourmis volantes ou termites ?


    ------

    Bonjour

    En soirée j'ai découvert des dizaines de ces bestioles à la fenêtre de ma chambre et dans la salle de bain, accompagnées de fourmis.

    Mes parents pensent que ce sont des fourmis volantes, mais j'ai un doute et j'aimerai donc être sûr qu'il ne s'agit pas de termites...

    L'insecticide a provoqué une hécatombe, mais quelques individus se promènent encore, j'en ai pris deux en photo.



    Celle ci a les antennes droites et les ailes superposées, ce qui correspond exactement à la description des termines !


    Celle ci par contre a les antennes tordues et les ailes séparées, et serait donc une fourmis volante...

    Je ne peux quand même pas avoir été envahi par les deux en même temps. Alors, c'est quoi d'après vous les experts ?

    Deux des fourmis qui les accompagnaient :


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteaeb660cb

    Re : fourmis volantes ou termites ?

    Pour moi c'est une fourmie volante, j'en ai vu plusieurs dans ce style là et elles sont toujours là en période de chaleur surtout entre juin et Septembre. Après, je ne sais pas ce que les autres en pense. Mais je rejoins l'avis de ta famille.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : fourmis volantes ou termites ?

    Oui fourmis aussi pour moi, les termites ont la "taille" beaucoup moins marquée et un abdomen plus cylindrique.

Discussions similaires

  1. Fourmis volantes ou éphémères?
    Par invitea67218c0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2009, 20h52
  2. Problèmes de termites
    Par invite87d8a70d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 22h23
  3. des tiques volantes
    Par invite6b4e63f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 13h46
  4. Termites !!!
    Par amandine47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 11h17
  5. Eoliennes volantes!!!!
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 18h27