bonjour à tous,
j'ai une demande d'identification sans photo, on verra...
dimanche je marchais dans la garrigue en bordure des Cévennes, vers 400m d'altitude, et j'ai vu un petit animal à 3m de haut dans un arbre juste devant moi. J'ai cru à un écureuil mais en regardant mieux ça m'a semblé être une belette, mais un peu grande. Le temps de chercher mon appareil photo dans le sac, elle a tenté sa chance et descendu de l'arbre et s'est enfuie. Maintenant je gouguellise et je vois que ça pourrait être une hermine (qui est un peu plus grosse que la belette).
elle m'a semblé avoir trois couleurs: le dessous blanc, le dos et les flancs bruns et le dessus de la tête plutôt gris (plus foncé que le dos en tout cas). Malheureusement je n'ai pas remarqué la couleur du bout de la queue qui est diagnostique.
mais ce qui m'a frappé, et qui permettra peut-être à un connaisseur de l'identifier, c'est son cri. En effet elle n'a pas arrêté de lancer de curieux petits cris, que je peux seulement comparer à des gloussements de poule. Ca m'a surpris, je ne m'attendais pas à ce genre de son.
Est-ce que ça parle à quelqu'un?
-----