Bonjour à tous,
Alors qu'elle faisait le ménage dans sa véranda, ma mère s'est soudainement mise à crier et à courir dans tous les sens ! La raison était la découverte d'une araignée aux apparences plutôt discourtoises ! Et effectivement, je n'avais jamais vu une telle bête auparavant...
Le spécimen est entièrement noir et quasiment non poilu (peut être un peu sur les pattes). Son abdomen est très imposant, en forme de flageolet (oval presque rectangle) et mesure environ 1,5cm de long et 0,75cm de large et de hauteur. Ses crochets sont également bien apparents.
Je l'ai prise en photo dans son pot à confiture (je n'ose pas trop la sortir ), voici le plus "beau" cliché que j'ai réussi à avoir :
http://img130.imageshack.us/i/araignebeurk.jpg/
Vous pouvez vous faire une idée de sa taille grace aux éléments du pot à confiture, elle mesure environ 4 à 5 cm de long quand elle est immobile.
La maison de ma mère est en Normandie, en pleine campagne à environ 10 km des côtes.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait cette espèce, et si elle représente un danger pour nous ou pour nos chats
Merci !
-----