3 insectes à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

3 insectes à identifier



  1. #1
    inviteb0785eca

    3 insectes à identifier


    ------

    Bonjour,

    Je trouve des trucs de plus en plus bizares dans mon logement et je suis un peu perdu.

    Je vais essayer de decrire car je n'ai malheureusement pas d'appareil photo.

    1. J'ai déja trouvé un nid de chenilles sous de l'aluminium usagé derriere la cuisiniere , apparemment il y avait des restes de jaunes d'oeuf(ou peut etre leur substances) et un peu de farine.

    Alors elles font entre 1 et 2cm avec des rayures transversales tres fines noires et jaune foncé , des poils et des pattes sur les cotés. Je sais pas si c'est en rapport mais je trouve aussi regulierement des "papillons" gris.

    2. Ensuite je trouve depuis quelques temps des sorte de cafards mais qui ne ressemblent pas à des cafards classiques comme dans les photos google, il sont tout noir, ils volent, les pattes ne depassent pas vraiment, leur pourtour a l'air dur et arrondi , un peu comme une coquille...

    3.Ensuite sous un sac poubelle j'ai trouvé des dizaines de petites boules marron ovales , 2-3milimetres de long et 1 de larges comme des capsules . J'ai extremement peur que ce soit des ootheques de blattes , ça ressemble vraiment aux photos que j'ai vues , je viens de decouvrir ce que c'est..

    Je précise que j'habite dans un quartier où il est probables que des especes d'autres continent aient fait le voyage Voilà je sais que c'est insuffisant comme description mais si vous avez une idée.

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : 3 insectes à identifier

    A mon avis, ce que tu appelles chenilles, ce sont des larves de mites.

  3. #3
    inviteb0785eca

    Re : 3 insectes à identifier

    C'est bizare,parce que j'ai un paquet de farine bio qui est là depuis des mois et des mois en plus l'embalage est abimé et je faisait meme pas attention de bien le fermer , il était entreposé par terre.
    Je l'ai examiné et pourtant il n'y a rien . Peut etre que ça ne se voit pas à l'oeil nu...

  4. #4
    kinette

    Re : 3 insectes à identifier

    Bonjour,
    Pour la description de l'animal "blattoïde", ce pourrait être un coléoptère "tout con" (ver de farine?), ou une blatte américaine...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0785eca

    Re : 3 insectes à identifier

    C'est vrai que ça ressemble pas mal au coleoptere style vers de farine.Surtout que j'ai vu qu'ils se nourrissaient aussi de cadavres d'insectes et j'ai laissé des cadavres de grosses mouches trainer dans la cuisine

    Le seul truc qui cloche c'est qu'ils ont l'air de sortir dune cachette dans la salle de bain inaccessible et des cavités près des fusibles.Je les ais vu dans toutes les autres pieces que la cuisine

    Et pour repousser les coleopteres je suppose qu'il faut proteger les aliments.

  7. #6
    Nepenthes

    Re : 3 insectes à identifier

    Quant aux oothèques, je verrais plutot des pupes de mouche.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    invitec8ec096b

    Re : 3 insectes à identifier

    Bonjour .Il faut proteger tous les aliments.Bon courage!

Discussions similaires

  1. Insectes à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 10h46
  2. Insectes à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2010, 05h14
  3. Insectes à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2010, 08h23
  4. Insectes à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2010, 18h48
  5. [Identification] Insectes à identifier !
    Par invite1986dcbd dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 08h46