[identification] Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[identification] Insecte



  1. #1
    invite92b5e9da

    [identification] Insecte


    ------

    voici une photo d'un insecte qui mesure 1 a 2 mm, marron, se trouvant au sol près des plinthes, mais nous arrivons pas a savoir ce q c'est

    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite1b4425e7

    Re : identification insecte

    il faudrait un photo de meilleur qualité

  3. #3
    invite919d2356

    Re : identification insecte

    On dirait une vrillette du pain, un peu écrasée, non ?
    http://aramel.free.fr/INSECTES47.shtml

    Autrement, assure toi qu'il ne s'agisse pas de la petite vrillette qui attaque le bois (voir s'il y a des petits trous dans tes plinthes).
    http://aramel.free.fr/INSECTES36.shtml

  4. #4
    invite92b5e9da

    Re : identification insecte

    ba il n'y a pas de trous dans les bois, mais on a pas été voir dans le vide sanitaire car en fait on a un planché ! et puis notre maison c'est une maison dreux, donc il y a des poutres dans les murs ! pourtant on est en picardie ou il fait un froid glacial !
    sinon j'ai prise une autre photo, cette bete est + grosse que les autres, a savoir si elles ont un lien ??
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acuna_matata

    Re : identification insecte

    Bonjour!

    Le plus gros insecte ressemble fort a un membre de la famille des Carabidae de type Zabrus. Cet insecte ne ronge pas le bois. Mon hypothèse est que cet insecte doit être dans votre maison en raison du plus petit. Il s'en alimente.

    Pour le plus petit, je fais qques recherches et je vous reviens là-dessus!

    http://aramel.free.fr/INSECTES11bisbis.shtml
    Dernière modification par acuna_matata ; 18/08/2005 à 01h52.
    Aucun problème

  7. #6
    acuna_matata

    Re : identification insecte

    Je ne trouve pas.
    Pourriez-vous fournir davantage de détail sur la situation?
    Avez-vous des animaux domestiques? des plantes? Habitez-vous vous un climat humide? près d'un champ? d'Une foret?
    Aucun problème

  8. #7
    invite92b5e9da

    Re : identification insecte

    Bonjour,

    en fait je me trouve dans le nord de la france, le tps est parfois humide, pluvieux. on a un chat et derrier la maison il y a un stade et après une ferme !!!! dc pr venir chez moi les bebetes devraient franchir le stade !
    sinon j'ai pris une autre photo de betes, une petite + alongé que les autres. et l'autre je pense que c la meme chose que la petit du départ mais a un niveau + avance !!!
    enfin j'en sais rien, et puis ttes c insectes dans la maison c pénible ! vivement l'hiver !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite919d2356

    Re : identification insecte

    Je pense toujours à une vrillette pour le petit. Pour le gros j'en sais rien, la suggestion de acuna_matata semble très probable.
    Les insectes dans une vieille maison, c'est classique. ll faut apprendre à vivre avec...
    Un petit renouvellement du traitement du bois intérieur (poutres, etc.) est quand même important mais attention de ne pas s'intoxiquer. Personnellement, j'utilise depuis qqs temps le sel de bore pour éviter les émissions de vapeur nocives. Ce produit ne se trouve pas partout malheureusement.

  10. #9
    invite1f65015c

    Re : [identification] Insecte

    Bonjour, j'ai trouvé cet insecte dans la piscine. Quelqu'un saurait-il l'identifier ? Je précise que je vis actuellement au mexique près d'Acapulco. Merci pour vos réponses !

    http://img35.imageshack.us/i/insecte.jpg/

  11. #10
    thuydiep

    Re : [identification] Insecte

    Bonjour,

    Dans ces cas-là, il est préférable d'ouvrir une nouvelle discussion.

    L'insecte présenté est une punaise aquatique, une nèpe, l'espèce d'Amérique est la Nepa grandis.

    T.

  12. #11
    Nepenthes

    Re : [identification] Insecte

    Pour moi le petit insecte de carolinegel est une vrillette et le gros un genre de ténébrion.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  13. #12
    thuydiep

    Re : [identification] Insecte

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Pour moi le petit insecte de carolinegel est une vrillette et le gros un genre de ténébrion.
    On en était à l'insecte de Morcef qui aurait dû ouvrir une nouvelle discussion.

    T.

  14. #13
    Nepenthes

    Re : [identification] Insecte

    Et bé alors? J'peux pô donner mon avis ?????

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  2. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  3. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/09/2006, 10h33
  4. [identification] Insecte...
    Par invite66518971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 10h45
  5. [Identification] Insecte
    Par invite4297ef5f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2005, 06h03