[Identification] insecte vollant qui pique....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Identification] insecte vollant qui pique....



  1. #1
    tomtrinhtih

    Unhappy [Identification] insecte vollant qui pique....


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,j'aurais besoin de quelque renseignement concernent un insecte vollant qui pique de la taille et de la meme couleur qu une abeille.

    Je n'ai malheureusement aucune photo et je n'ai moi meme pas vu la bete...

    Dimanche dernier dans l'apres midi ma copine s'est fait piquer la cuisse par ce qu'elle croyait etre une abeille. Seulement il n'y avait aucun dard et il me semble que les abeilles perdent leur dard apres avoir piquer.

    Elle est sure que ce n'est pas une gueppe (pas de couleur jaune selon elle) mais la bebette en question serait de couleur noir/marron de la taille d une abeille. cela c'est passer en pleine apres midi pres d'un bois dans un espace vert avec de haute herbes

    Ce qui m'inquiete c'est la piqure,depuis dimanche dernier,la piqure ressemble a premiere vue a une piqure de gueppe,un beau petit troue dans la cuisse avec un bel ematome rouge qui deviens un peu violacé et tout dur... Il n'y a pas l'air d'y avoir d'infection Elle a ressentie une brulure apres s'etre fait piquée et nous vivont en ile de france (si ca peu écarter certaine espece non presente dans cette region) J'ai penser a un jeune frelon bien qu'il n'y en ai pas beaucoup dans la region et j'ai égallement penser a un moustique tigre (ne sachant pas vraiment quel taille et grosseur ca a)

    J'éspere donc que ma copine ne s'est pas fait piquer par une villaire bebette qui lui aurais filer une cochonerie...

    -----

  2. #2
    tomtrinhtih

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    Elle m'as égallement dit qu en plus de la sensation de brulure et la douleur été pas mal intensse sur le moment ou ca c'est passer,à savoir que ma copine n'est pas speciallement douillette...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    L'abeille ne laisse pas toujours son dard lors de la piqûre, j'en ai la certitude pour avoir subi de nombreuses fois l'action de leur venin.
    J/B

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    Bonsoir

    Il y a de rares cas de piqûres de bourdons (certains sont de la taille d'abeilles)
    Ces comportements sont rarissimes et l'animal ne pique que pour se défendre ou défendre un nid... peut être y en avait-il un à proximité dans le sol.

    Ou alors ça pourrait être tout bêtement un taon.

    Mais que ton amie se rassure, il ne devrait pas y avoir de complications. Qu 'elle surveille quand même l'endroit de la piqûre et si un oedème devait se former, je l'invite à consulter son médecin généraliste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomtrinhtih

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    merci pour vos conseille

  7. #6
    BourrinOman

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    Ou alors ça pourrait être tout bêtement un taon.
    Sauf que le taon mord

  8. #7
    invite87654345678
    Invité

    Re : [Identification] insecte vollant qui pique....

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Sauf que le taon mord
    Bien vu

Discussions similaires

  1. Insecte noir rapide et qui pique
    Par invite3f450dab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 13h36
  2. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par invite98df0dd7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 17h42
  3. Quel est cet insecte qui me pique???
    Par invitef9c92b9c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 15h15
  4. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 11h59
  5. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 16h15