Bonjour,
Voici une araignée prise en photo dans le local de la cuve à mazout, où mon père entrepose le bois. Autant dire que durant mes années d'arachnophobes, le pire endroit de la maison pour moi (avec le grenier, mais où je n'avais aucune raison d'aller).
Basiquement, je dis une tégénaire, mais laquelle... mais j'ai quand même l'impression de voir la tête à Nosferatu sur le céphalo... Mais Zoropsis fait t'elle des toiles ?
J'en ai trouvé plusieurs comme elle, mais dans des toiles réduites. Celle ci vit au recoin de la porte, il y a quand même une toile.
Une autre (j'arrive pas à faire passer la photo) qui lui ressemble beaucoup, vivait dans une fissure le jour et sortait la nuit, mais il y avait un semblant de toile.
Merci de l'identification.
-----




... dur dur Nicolas... c'est pourquoi on fait des regroupements comme ici le groupe atrica/saeva/duellica indiscernables sur photo... qui plus est, comme le dit très bien le "Roberts" - " La taxinomie de cette famille n'est pas fixée actuellement; plusieurs genres en ont été exclus ou y ont été ajoutés ces dernières années..." donc toujours rester prudent dans vos déterminations... 

).