Bonjour,
J'ai découvert aujourd'hui le projet SPIPOLL (grâce au journal de TF1), mais je crois avoir vu ici des posts qui y faisaient référence.
Sur un autre forum, j'ai découvert un projet sur les araignées (signaler la présence de telle araignée)
Depuis quelques temps, à titre personnel et aussi professionnel (je suis instit, j'ai travaillé sur les petites bêtes, et cela va continuer puisque je vais travailler dessus avec des enfants de Cycle 3), je photographie tout ce qui bouge, et j'essaie de les identifier, je les classe, je fais des recherches (quand j'ai le temps... en ce moment c'est surtout photos et identification...)
Et je me demande que faire de mes photos, de mes observations... cela ne servirait-il pas à quelqu'un que j'ai observé telle espèce à tel endroit tel jour... Tiens, je ne peux pas sortir sans croiser plusieurs lucanes alors que les années précédentes, je n'en avais jamais vu ou presque.
Connaissez vous des projets similaires à celui de SPIPOLL ? Que ma passion puisse servir à quelque chose ? (et eventuellement qui pourrait servir à mes élèves... déjà avec SPIPOLL je me vois bien les envoyer surveiller les fleurs ?
merci
-----