Mes premières photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Mes premières photos



  1. #1
    invite2b0722d8

    Mes premières photos


    ------

    Bonjour,
    Bien n'étant pas exceptionnelles, je me permets d'ajouter mes toutes premières photos de Vénus et du premier croissant lunaire que j'ai prises avec mon Bridge :






    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Bonjour, il faudrait les héberger sur le forum!
    Elles ont l'air très bruitées : tu peux nous indiquer les paramètres de prises de vues?

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Mes premières photos

    Bonjour Guillaume,
    Bon début, mais qu'avais tu en 1er plan ??? Ton temps de pose est peut-être un peu court. Tu as fais cela sur pied??
    Les pro de ce genre d'exercice te donneront des commentaires plus avisés que les miens
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Bonjour,
    Je m'en doutais qu'elles étaient bruités.
    D'ailleurs, je ne sais pas comment faire supprimer le bruit.

    Jean : j'utilise la fonctionnalité Automatique.
    Je ne connais pas encore très bien l'appareil.

    Bernard : Malheureusement, je n'ai pas fait cela avec un trépied.
    J'ai voulu tout simplement prendre une photo de Vénus et du premier croissant lunaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Bon, quelques conseils :
    ne jamais travailler en automatique, mais passer en mode manuel et faire soi-même les réglages
    toujours utiliser un pied et le retardateur
    choisir un joli premier plan
    ne pas vouloir grossir à tout prix, mais chercher à restituer l'ambiance

    Jean

    Regarde ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post2091331
    je suis en mode manuel, donc je fixe la sensibilité à 100iso pour éviter le bruit, je diaphragme pour avoir du piqué, et j'ai des temps de poses de 1 à 5 sec, donc pied impératif et retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil au déclenchement

  7. #6
    Bearny

    Re : Mes premières photos

    Je comprends mieux, il faut travailler en manuel et ensuite tâtonner pour trouver les bons réglages. Regarde ce que Jean vient de poster, bon c'est un pro, mais cela te donnera une idée de ce que tu dois chercher à obtenir , mais il faut du temps, de la sueur et du sang et crois moi j'en sais quelque chose!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Merci Jean pour tes conseils.
    Faudra que j'apprenne à faire les réglages.
    Seul hic : je ne possède pas trépied.
    Par contre, mon appareil dispose du stabilisateur optique

  9. #8
    Bearny

    Re : Mes premières photos

    Désolé Jean nos messages se sont croisés, je me tais...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Bearny, tu ne dois pas te taire, au contraire, te lire est toujours un plaisir...

    Guillaume, le stabilisateur permet de "descendre" à 1/30ème de sec et de compenser les petits mouvements que nous faisons pendant une pose très courte, il ne peut en rien maintenir l'appareil stable pendant plusieurs secondes!

    Jean

  11. #10
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    C'est pour cette raison que je souhaite apprendre à mieux l'utiliser.
    Désolé Jean, mais je ne suis pas professionnel comme toi

  12. #11
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Désolé Jean, mais je ne suis pas professionnel comme toi
    C'est une expression de Bearny, mais je ne suis pas un "pro", c'est juste une passion qui dure depuis 30 ans...

    Jean

  13. #12
    Sylvain62

    Re : Mes premières photos

    Slt
    Belles photos pour des premieres !
    Par contre il y a beaucoup de bruit, baisse ta sensibilité et n'hesite pas a poser plus.
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #13
    invite757da740

    Re : Mes premières photos

    sympa pour une premiere
    la prochaine fois essaye en afocale.. tu verras c'est pas si complexe a condition de debrayer l'autofocus

  15. #14
    Mingus

    Re : Mes premières photos

    Pas trop mal pour des premières au Bridge. Ecoute bien les conseils de Jean qui maîtrise parfaitement ce genre de prise de vue avec un appareil de ce type.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  16. #15
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Bah, personnellement, elles sont loin d'égaliser celles de Jean.
    Par contre, comment faire pour baisser la sensibilité et augmenter le temps de pose
    Là est la question.

  17. #16
    louvecb

    Re : Mes premières photos

    pour une 1ère y'a pas de quoi rougir, et puis comme tu le dis, il faut apprendre à maîtriser l'appareil

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Seul hic : je ne possède pas trépied.
    Dommage noël est passé, à moins que tu ais eu des enveloppes ou encore des cadeaux de retard...

    le meilleur conseil à te donner et de persévérer et de prendre les remarques de jean "à la lettre", celles ci sont toujours constructives
    à+ Carine. GSO 254/1250

  18. #17
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    pour une 1ère y'a pas de quoi rougir, et puis comme tu le dis, il faut apprendre à maîtriser l'appareil



    Dommage noël est passé, à moins que tu ais eu des enveloppes ou encore des cadeaux de retard...

    le meilleur conseil à te donner et de persévérer et de prendre les remarques de jean "à la lettre", celles ci sont toujours constructives
    Et tu penses peut-être que je ne suis pas les instructions de Jean à la règle.
    Même si ces photos ne sont pas sensationnelles, je les aime bien.
    Bien sûr, il ne faut à tout prix dompter la bête pour obtenir des photos de très bonne qualité.
    Mais pour l'instant, je cherche encore

  19. #18
    jbfe

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Par contre, comment faire pour baisser la sensibilité et augmenter le temps de pose
    Là est la question.
    Il faut te plonger dans le manuel d'utilisation, tu découvriras les différents menus à ta disposition. L'avantage est que tu peux apprivoiser la "bête" pendant la journée, il est tout à fait possible de travailler en manuel sur des paysages, des portraits...

    Jean

  20. #19
    louvecb

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Et tu penses peut-être que je ne suis pas les instructions de Jean à la règle.
    loin de moi cette idée c'était juste pur enfoncer le clou (ou une porte ouverte )

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Même si ces photos ne sont pas sensationnelles, je les aime bien.
    je comprends largement: un tour sur mon album photo et tu verras que j'ai des clichés pas top top, mais que j'aime parce que c'est moi qui les ai pris!

    Citation Envoyé par Guillaumedu59 Voir le message
    Bien sûr, il ne faut à tout prix dompter la bête pour obtenir des photos de très bonne qualité.
    Mais pour l'instant, je cherche encore
    tu m'étonnes, ce genre de bestiole plein d'électronique et avec un manuel de 150 pages à digérer, quand il est en français
    à+ Carine. GSO 254/1250

  21. #20
    Tofix

    Re : Mes premières photos

    Sympa Guillaume.

    les défauts (pas pour t'embêter mais pour t'aider):

    La première est floue, comme te dit jean, pour le genre de photo qu'on fait, un pied est obligatoire. Tu connais déjà ton prochain cadeau .
    Ca aurai été sympa d'avoir la lumière cendrée, pour celà un temps de pose plus long est nécessaire (donc un pied ).
    Et puis à cette focale et vu son élévation, un décors terrestre aurait été de bon aloi avec dame Sélène. Regarde tout bien les conseils de Jean dans le post #5 (après 30ans de photos en tout genre, tu peux lui faire confiance ).
    Ceci dit, c'est pas évident ce que tu a fait, bravo
    Amicalement, Christophe.

  22. #21
    Tofix

    Re : Mes premières photos

    Pas la peine de lire entièrement ton manuel, tu cherche juste ce dont tu as besoin, le reste tu le sais sans doute.
    Je n'ai jamais vraiment regardé le manuel sur mon reflex et pourtant niveaux fonctions sur un reflex ça va nettement plus loin qu'un compact. Si tu connais les bases de la photographie, les fonctions vraiment utiles tu les trouves tout seul facilement, les fabricants savent quand même ce qu'il font.
    Amicalement, Christophe.

  23. #22
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Merci à toi Tofix.
    Pour le moment, je dois vous avouer que c'est un véritable merdier, surtout faire des photos en pleine nuit (pas évident du tout !).
    Je vais encore essayer de toucher aux réglages.

  24. #23
    invite2b0722d8

    Re : Mes premières photos

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Pas la peine de lire entièrement ton manuel, tu cherche juste ce dont tu as besoin, le reste tu le sais sans doute.
    Je n'ai jamais vraiment regardé le manuel sur mon reflex et pourtant niveaux fonctions sur un reflex ça va nettement plus loin qu'un compact. Si tu connais les bases de la photographie, les fonctions vraiment utiles tu les trouves tout seul facilement, les fabricants savent quand même ce qu'il font.
    Bah, avec seulement 25 pages, Kodak fournit peu d'informations concernant les possibilités de l'appareil.
    C'est vraiment dommage, car cela aurait été bien utile pour aider les débutants
    Sans trépied, je ne peux rien faire du tout

Discussions similaires

  1. mes premières photos
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/06/2008, 18h03
  2. Mes premières photos
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2006, 19h44
  3. mes premières photos !
    Par invite2b184cb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2006, 10h18
  4. mes premieres photos de la lune
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/07/2006, 22h05
  5. Mes premieres photos
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2006, 13h23