Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignée



  1. #1
    invitede56ebc7

    Araignée


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai besoin de votre aide.
    cela fait plusieurs fois que je vois chez moi de grosses araignées et j'aimerais savoir "la race" et savoir si elles sont dangereuses. je souhaiterais savoir s'il possible qu'il y est un genre de nid d'araignées... vous l'aurez compris, je n'y connais rien.
    j'habite dans une grande maison à Toulouse, qui a été construite il y a 20 ans environ. Je n'avais jamais vu des araignées aussi grandes et grosses chez moi, mais celà fait 4 mois que j'en voit. J'en ai la phobie, alors je vous laisse imaginer ma panique et leur sort...
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    ça ressemble à une araignée-loup, une Lycosidae soit Hogna radiata soit Lycose narbonensis (si elle existe encore, une photo du verso pourrait aider à son identification...)
    Que te dire... dangereuse certainement pas... !
    Logiquement leur place est dehors... ce ne sont pas des araignées synantropes (qui vivent près des Hommes) mais bon, comme déjà martelé au fil des posts, nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... mais si on veut les manipuler (pourquoi le ferait-on, hein !!) ou si elles restent coincées quelque part, elles peuvent, bien sûr, mordre en défense... et quelques fois leur morsure est cuisante !
    Le mieux chez toi est de les attraper, un grand verre, un carton fin et zou ! dehors où elles te sera très utile en éliminant quantités d'insectes désagréables (mouches, moustiques etc...)
    Voilà
    Richard

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Oups, mon mentor à qui j'avais demandé confirmation m'avise qu'il s'agit plutôt d'une Zoropsis spinimana...

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : Araignée

    Bonjour les amis,

    cette nuit j'ai vu cette photo et j'ai aussi pensé à Zoropsis spinimana mais j'avais un doute, il était difficile pour moi de bien voir s'il y avait le fameux dessin de Zorro / Nosferatu.

    Merci Richard et à ton mentor (il y aurait t'il du Koen là dessous hihi)

    Chris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lachappe

    Re : Araignée

    J'aurais pas trouvé...

  7. #6
    invitede56ebc7

    Re : Araignée

    merci pour vos réponses si rapides.
    j'essairais de les attraper et de les mettre dehors... bien que cela me paraisse difficile vue ma peur bleue pour ces bestioles.

  8. #7
    kinette

    Re : Araignée

    Bonjour,
    Courage! Une fois coincée dans un bocal, une araignée est bien moins impressionnante. Quand on a réussi une première fois à remplacer le coup de pantoufle par un bon gros bocal, on peut observer la bestiole, qui, effrayée, se blottit souvent dans un coin, les pattes repliées. Le face-à-face permet de réaliser la taille réelle de l'animal (pas si gros que ça), et le fait qu'on peut assez facilement les attraper et les mettre dehors.
    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Araignée
    Par invited12f06c1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2010, 00h31
  2. Araignée
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 18h40
  3. Araignée
    Par invite2b8ac30b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 19h11
  4. [Identification] araignée
    Par invite62cb24c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 04h14
  5. [Identification] araignée
    Par invite88e03526 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 17h19