Araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Araignée



  1. #1
    invitede56ebc7

    Araignée


    ------

    Bonjour à tous.
    j'ai besoin de votre aide.
    cela fait plusieurs fois que je vois chez moi de grosses araignées et j'aimerais savoir "la race" et savoir si elles sont dangereuses. je souhaiterais savoir s'il possible qu'il y est un genre de nid d'araignées... vous l'aurez compris, je n'y connais rien.
    j'habite dans une grande maison à Toulouse, qui a été construite il y a 20 ans environ. Je n'avais jamais vu des araignées aussi grandes et grosses chez moi, mais celà fait 4 mois que j'en voit. J'en ai la phobie, alors je vous laisse imaginer ma panique et leur sort...
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    ça ressemble à une araignée-loup, une Lycosidae soit Hogna radiata soit Lycose narbonensis (si elle existe encore, une photo du verso pourrait aider à son identification...)
    Que te dire... dangereuse certainement pas... !
    Logiquement leur place est dehors... ce ne sont pas des araignées synantropes (qui vivent près des Hommes) mais bon, comme déjà martelé au fil des posts, nous n'intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... mais si on veut les manipuler (pourquoi le ferait-on, hein !!) ou si elles restent coincées quelque part, elles peuvent, bien sûr, mordre en défense... et quelques fois leur morsure est cuisante !
    Le mieux chez toi est de les attraper, un grand verre, un carton fin et zou ! dehors où elles te sera très utile en éliminant quantités d'insectes désagréables (mouches, moustiques etc...)
    Voilà
    Richard

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignée

    Oups, mon mentor à qui j'avais demandé confirmation m'avise qu'il s'agit plutôt d'une Zoropsis spinimana...

  4. #4