Salutation,
aujourd'hui j'ai découvert un insecte volant du type dangereux (enfin je croit) il ressemblé a un genre de fourmi volante mais très dur ma mère lui a mis deux gros coup de chausson dans sa tête il était encore bien vivant mais assommé, je pense qu'il peut être venimeux car il avait un dard (que je soupçonne d'être enfoncé sur le dos de ma chienne, ma mère la récupéré, dessus après qu'elle se soit roulé(ma chienne^^) pour l'enlevé) j'ai récupéré pendant qu'il était sonné il bougé pas et on aurait pus le croire mort mais quand je l'ai posé sur le bureaux il c'est réveillé alors j'ai pris le cuter qui trainé sur le bureaux et j'ai tenté de le décapité et j'ai était surpris de sentir un quelque chose de dur a son cou car sa résisté plutôt bien et j'ai du lui écarté la tête pour la retiré et non la sectionné (comme quand on prend un bout de mie[la c'est pas aussi moue du-tout -__- mais bon] et que on tire de chaque côté (droit et gauche par exemple) sa se déchire petit a petit et pof...! deux bout un petit et un grand(tête et corps de l'insecte).
Description de l'insecte:
1) les caractère visuel:
1-carapace très dur
2-deux tache orangé en forme presque ovale sur le dessus de l'abdomen
3-pattes repliable comme les araignées et très dur comme le reste
4-antennes comme celle d'un papillon (assez longue avec une spiral en bout)
5-mouvement et débattement de fuite sans la tête... (je pense qu'il était encore vivant sans sa tête ou comme si sa tête était plus interne et que se que j'ai vue servais d'organe visuel et sensoriel pour se mouvoir avec plus de facilité)
6- aille super résistante (quand on attrape une mouche par les ailles, elles se déchire très facilement avec un mouvement du pogné de gauche a droite..) ba là les restais intactes...
2) Mes question par rapport a cette chose...
1-es que c'est connu en France?
2-es que c'est réellement dangereux?
3-es que cette espèce a un nom? (comme fourmi noir des près ou autre...)
4-es que quelqu'un serra intéressé et voudra voir la vidéo que j'ai prise de cette insecte sans sa tête?
6-es que vous y croyez, avec cette description, a cette insecte? (moi avec une description comme sa je ne le croirait pas le type...)
spv répondez moi assez rapidement...
-----