Insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Insecte volant



  1. #1
    invite84d40e77

    Exclamation Insecte volant


    ------

    Salutation,
    aujourd'hui j'ai découvert un insecte volant du type dangereux (enfin je croit) il ressemblé a un genre de fourmi volante mais très dur ma mère lui a mis deux gros coup de chausson dans sa tête il était encore bien vivant mais assommé, je pense qu'il peut être venimeux car il avait un dard (que je soupçonne d'être enfoncé sur le dos de ma chienne, ma mère la récupéré, dessus après qu'elle se soit roulé(ma chienne^^) pour l'enlevé) j'ai récupéré pendant qu'il était sonné il bougé pas et on aurait pus le croire mort mais quand je l'ai posé sur le bureaux il c'est réveillé alors j'ai pris le cuter qui trainé sur le bureaux et j'ai tenté de le décapité et j'ai était surpris de sentir un quelque chose de dur a son cou car sa résisté plutôt bien et j'ai du lui écarté la tête pour la retiré et non la sectionné (comme quand on prend un bout de mie[la c'est pas aussi moue du-tout -__- mais bon] et que on tire de chaque côté (droit et gauche par exemple) sa se déchire petit a petit et pof...! deux bout un petit et un grand(tête et corps de l'insecte).

    Description de l'insecte:
    1) les caractère visuel:

    1-carapace très dur
    2-deux tache orangé en forme presque ovale sur le dessus de l'abdomen
    3-pattes repliable comme les araignées et très dur comme le reste
    4-antennes comme celle d'un papillon (assez longue avec une spiral en bout)
    5-mouvement et débattement de fuite sans la tête... (je pense qu'il était encore vivant sans sa tête ou comme si sa tête était plus interne et que se que j'ai vue servais d'organe visuel et sensoriel pour se mouvoir avec plus de facilité)
    6- aille super résistante (quand on attrape une mouche par les ailles, elles se déchire très facilement avec un mouvement du pogné de gauche a droite..) ba là les restais intactes...


    2) Mes question par rapport a cette chose...

    1-es que c'est connu en France?
    2-es que c'est réellement dangereux?
    3-es que cette espèce a un nom? (comme fourmi noir des près ou autre...)
    4-es que quelqu'un serra intéressé et voudra voir la vidéo que j'ai prise de cette insecte sans sa tête?

    6-es que vous y croyez, avec cette description, a cette insecte? (moi avec une description comme sa je ne le croirait pas le type...)

    spv répondez moi assez rapidement...

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Bonsoir

    Voici une relation de massacre peu banale... Tu aurais dû l'ébouillanter et la tremper dans la chaux vive aussi pour la terminer...

    Et n'oublie pas qu'il y en a qui résistent aux radiations nucléaires...

    Un tel acharnement ne mériterait même pas de réponse, mais comme sur ce forum on fait plutôt dans l'information du public afin qu'il réagisse différemment la prochaine fois (enfin on l'espère), on va essayer de déterminer quand même. Par contre un dessin en couleur à défaut de la photo du monstre serait souhaité

    Patrick

  3. #3
    Brosco

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Une attitude d'une rare stupidité

    Regarde quand même à Megascolia maculata ou à Scolia hirta...
    -------- Brosco

  4. #4
    arrial

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    *

    … non agressif pour l'homme, mais quand même dangereux. Les scolies sont les plus gros hyménoptères d'Europe : http://planeteendanger.chez-alice.fr...crbst_253.html


    *
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zyket

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Bonjour,

    l'informé parle
    - d'ailes coriaces et pas faciles à arracher
    - d'antennes en spirale au bout
    tout ceci ne ressemble pas à la scolie ....

    Cordialement.

  7. #6
    invite84d40e77

    Unhappy Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Bonsoir a tous
    ba désolé tout le monde chuis pas habituer a faire un massacre comme sa... d'habitude c'est plus abattre les frelons a coup de chausson (ou autre) car j'ai déjà eu une personne piqué et je ne veut recommencé (on avait appelé les secours mais personne ne c'est pressé pour une piqure de frelon au visage duré d'attente s.o.s médecin 3h30 avec un poste pas loin de chez moi (pas loin en voiture --'), en dessous d'un oeil) alors bon j'espère que vous comprendrais. ^^'
    J'ai posté cette question sur le forum pour savoir si la prochaine que je voit un insecte comme celui de ma description je lui fait sa fête ou non(pas par méchanceté mais par envie de protégé mes proche...) encore désole...[--'] pour se que se message à choqué je ne voulait que pouvoir faire une description complète de l'insecte.

    sur ce je vous dit Bonne nuit et vous souhaite de faire de bon rêves ^^
    ps: mon pseudo me résume, car l'informé viens de information et une négation(comme inconnu, moi c'est l'in formé) ^^^'

  8. #7
    invite84d40e77

    Unhappy Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Bonsoir a tous
    ba désolé tout le monde chuis pas habituer a faire un massacre comme sa... d'habitude c'est plus abattre les frelons a coup de chausson (ou autre) car j'ai déjà eu une personne piqué et je ne veut recommencé (on avait appelé les secours mais personne ne c'est pressé pour une piqure de frelon au visage, en dessous d'un oeil, duré d'attente s.o.s médecin 3h30 avec un poste pas loin de chez moi) (pas loin en voiture --') alors bon j'espère que vous comprendrais. ^^'
    J'ai posté cette question sur le forum pour savoir si la prochaine que je voit un insecte comme celui de ma description je lui fait sa fête ou non(pas par méchanceté mais par envie de protégé mes proche...) encore désole...[--'] pour se que se message à choqué je ne voulait que pouvoir faire une description complète de l'insecte.
    .............................. .............................. .............................
    sur ce je vous dit Bonne nuit et vous souhaite de faire de bon rêves ^^
    ps: mon pseudo me résume, car l'informé viens de information et une négation(comme inconnu, moi c'est l'in formé) ^^^'

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    Aucun commentaire sur la réaction...

    Quant à l'animal, ça pourrait être tout et n'importe quoi vu la description. Il nous manque couleur générale de l'insecte, sa taille, la région où tu vis, etc...
    Là ça pourrait aussi bien être un hyménoptère qu'un coléoptère ou n'importe quoi d'autre...
    Qu'entends-tu par antennes en spirale parce que ça ne me dit rien sur les papillons (il y a des antennes en formes de "plumes" par contre, regarde aussi ce type d'antenne et dis nous auquel elles ressemblaient le plus, ou essaie de nous trouver une image du même type d'antennes) ?
    Concernant le dard, quel taille faisait-il ? Je pose la question car retrouver un dard sur le dos d'un chien au milieu des poils, même pour un chien à poil ras... (à moins que ce soit un chien nu). Je me demande s'il ne s'agissait pas plutôt d'une tarière ou d'un ovipositeur.
    Pour info : les chiens ont tendance à se rouler sur les animaux morts assez gros pour avoir une odeur (pour eux) ça fait partie de leur instinct. Je pense que ton chien se roulait dessus pour ça plutôt que pour enlever le "dard".

  10. #9
    invite84d40e77

    Re : URGENT éspéce inconnu: insect volant

    je sui désolé mais on a pas retrouvé le dard (ma chienne et a le poil ras) je ne sorai trouvé des image de ce type car si je me suis trompé avec la comparaison entre les anttenne de papillon et cellà, par contre il était noir avec juste 2 tache ou marque en ovale de couleur orange (elles était l'une au dessus de l'autre sur le coté dos de l'abdomen)(en faite je ne sais si il avait un "dard" mais il a essayé de me piqué, sans alors, je pensequ'il en avait un juste avant, mais vue que il a piqué ma chienne il ne l'avait plus)

  11. #10
    kinette

    Re : Insecte volant

    Bonjour,
    Je me demande si on n'a pas eu un massacre d'un gros cérambycide...

    A propos des secours: j'imagine que le centre de régulation a discuté avec les personnes qui ont appelé. Une piqûre de frelon ne fait encourir aucun risque mortel si la personne ne fait pas d'allergie et si la piqûre n'est pas dans une zone comme la gorge... il semble d'ailleurs que, même si elles sont plus douloureuses, les piqûres de frelons ne fassent pas encourir plus de risques qu'une piqûre d'abeille.

    Même pour une morsure de vipère il n'y a pas lieu de s'affoler (à prendre au sérieux, mais le temps d'action du venin est long), alors pour un frelon...
    S'il fallait traiter au urgences n'importe quelle piqûre d'hyménoptère...

    Je ne connais pas beaucoup d'insectes de grande taille qui se rue sur les gens pour les piquer... à part les taons qui, effectivement, peuvent infliger des piqûres désagréables et se diriger exprès vers un humain alléchant

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    Nepenthes

    Re : Insecte volant

    Noir avec deux taches jaunes ça fait très scolie.
    Ceci dit les antennes en spirale ça fait pompile aussi.
    En tout cas je vote pour un hyménoptère massif.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  13. #12
    invite84d40e77

    Re : Insecte volant

    non il n'était pas gros comme un frelon, mais comme une fourmi volante en un peu plus gros.....

  14. #13
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte volant

    Les taches "orange" du côté de l'abdomen, ça pourrait être une guêpe Delta

    http://aramel.free.fr/INSECTES14ter-11.shtml

    Patrick

Discussions similaires

  1. Insecte volant ?
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2010, 13h11
  2. Insecte volant
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 19h18
  3. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02
  4. Un insecte volant
    Par pieton dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 20h34
  5. [Identification] Insecte volant
    Par invitefe380226 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 10h43