Fins vers noirs dans ma baignoire !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fins vers noirs dans ma baignoire !



  1. #1
    invite3bf05d18

    Fins vers noirs dans ma baignoire !


    ------

    Bonjour à tous

    besoin d'aide car en panique je ne sais si vous pourrez m 'aider

    je rentre de vacances dimanche et découvre depuis dans ma baignoire 2 petits vers de terre très très fins (je pensais à du fil noir au départ ) qui bougent très lentement et près du trou.. c'est la 1 ere fois
    et dans mon wc aussi en rentrant il y a avait des vers plus gros blancs plutot je dirai je ne comprends pas j 'ai javelisé comme d'habitude en partant en vacances !! j ai tiré la chasse te plus rien mais inquiète

    si vous pouviez m aider ça m aiderez bcp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3f59bf4d

    Re : Fins vers noirs dans ma baignoire !

    Citation Envoyé par vers Voir le message
    Bonjour à tous

    besoin d'aide car en panique je ne sais si vous pourrez m 'aider

    je rentre de vacances dimanche et découvre depuis dans ma baignoire 2 petits vers de terre très très fins (je pensais à du fil noir au départ ) qui bougent très lentement et près du trou.. c'est la 1 ere fois
    et dans mon wc aussi en rentrant il y a avait des vers plus gros blancs plutot je dirai je ne comprends pas j 'ai javelisé comme d'habitude en partant en vacances !! j ai tiré la chasse te plus rien mais inquiète

    si vous pouviez m aider ça m aiderez bcp
    merci d'avance

    bonjour,

    je suis moi aussi dans le meme cas que vous, je rencontre des vers noirs maintenant, mais avant il s'agissait de vers tres fins, presque transparents avec une tete noire. c'est un peu compliqué à décrire.
    le probleme est que je n'arrive pas à m'en débarrasser malgrés tous les produits forts que j'ai put verser dans ma canalisation (destop, cilit bang...).
    par contre je n'en ai jamais eu dans les toilettes...
    j'ai 2 enfants en bas age, je n'ose plus leur donner de bains, leurs jouets ont été envahis de ces betes... pourtant l'hygiene est impeccable chez moi... apparement non...!
    ca me désole.
    que faire? en avez vous eu d'autre? comment les avez vous fait partir?
    merci, si vous le pouvez de me donner votre solution!:

  3. #3
    invite3f59bf4d

    Re : Fins vers noirs dans ma baignoire !

    Citation Envoyé par emil11 Voir le message
    bonjour,

    je suis moi aussi dans le meme cas que vous, je rencontre des vers noirs maintenant, mais avant il s'agissait de vers tres fins, presque transparents avec une tete noire. c'est un peu compliqué à décrire.
    le probleme est que je n'arrive pas à m'en débarrasser malgrés tous les produits forts que j'ai put verser dans ma canalisation (destop, cilit bang...).
    par contre je n'en ai jamais eu dans les toilettes...
    j'ai 2 enfants en bas age, je n'ose plus leur donner de bains, leurs jouets ont été envahis de ces betes... pourtant l'hygiene est impeccable chez moi... apparement non...!
    ca me désole.
    que faire? en avez vous eu d'autre? comment les avez vous fait partir?
    merci, si vous le pouvez de me donner votre solution!:

    apres quelques recherches approfondies...
    HOURRA je pense avoir la solution à notre probleme...

    il s'agirait de larve de psychodidae, voici la définition de "wikipédia":

    Les larves de Psychodidae vivent notamment dans les eaux peu profondes, les eaux usées riches en matières organiques d'où leur présence pour certains d'entre eux dans les siphons des salles de bains, où l'on rencontre leur stade adulte au repos sur les murs.

    le terme de "stade adulte" correspond en fait à une petite mouche... effectivement j'en ai dans ma salle de bain.

    demain j'irai dans une droguerie voir ce qu'on me propose pour y exterminer....

    j'espere vous avoir aidée????

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Fins vers noirs dans ma baignoire !

    Les larves de Psychoda et autres se nourrissent de matière en décomposition. Donc avant de sortir l'artillerie lourde, vidangez d'abord votre siphon.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annabelle2000

    Re : Fins vers noirs dans ma baignoire !

    Bonjour, moi depuis quelques mois, je decouvres des petits vers noir, un peu grise au extremité, qui sortent de la canalisation qui se trouve dans ma douche! Ils sont des mini antenne! S est repugnant! Au debut je m en debarraser avec de l eau mais ils revenaient au bout de quelque heures! Ils fesaient moin d 1 cm et maintant j en retrouve par 10 d un peu plus de 5cm!!! S est horribl alors que je voulais prendre une douche j en ai enlevee 2 avec de l eau 2 min apres avoir preparer tout les shampoing ily en a 10! Je suis petrifiee j ai deja utiliser de l eau de javel mais sa empire la situation et je n ai ni remarquer des mouches dans la salle de bain. Je n ai rien trouvee de semblable sur internet! S il vous plais aidez moi! Cela fqit une semaine que je me douche plus car ils sortent dirsctement de la bouche d egouts alors que la douche fait 1 m carree!

Discussions similaires

  1. Petites larves grises dans ma baignoire.
    Par invitecec8a722 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2014, 07h37
  2. [Divers] Je prend l'électricité dans ma baignoire!
    Par invite973ee303 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2009, 20h25
  3. [Divers] Electrocution ou electrisation dans baignoire ?
    Par Stegros dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2009, 14h42
  4. dépos dans ma baignoire
    Par invitee90dd464 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 15h57
  5. [Thermique] Decharges Electriques Dans Baignoire
    Par invite1e297352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 16h34