Araignée inconnue au bataillon !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Araignée inconnue au bataillon !



  1. #1
    tropocean1

    Araignée inconnue au bataillon !


    ------

    Bonjour,
    Qui connait cette araignée ? Elle a perdu une patte dans la bagarre mais pas avec moi .Merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    lachappe

    Re : araignée inconnue au bataillon !

    C'est quoi cette couleur, On fait dans l'artistique ???

    J'y reconnais là une Olios.sp, mais J'en ai jamais rencontré de cette couleur aussi mimétique

  3. #3
    BourrinOman

    Re : araignée inconnue au bataillon !

    Elle a perdu une patte dans la bagarre mais pas avec moi .Merci à tous
    Elle n'a pas perdu qu'une patte, apparement.

    Sinon, je n'y connais pas grand chose en araignées mais je sais que du temps ou y'avait de l'eau dans me piscine, tous les insectes qui s'y sont noyé avait une couleur proche de celle de ton araignée.

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : araignée inconnue au bataillon !

    Très belle Olios en effet (l'araignée aux chaussettes noires lol)

    C'est marrant sa teinte, comme l'a souligné Lachappe.

    J'en ai observé une plusieurs semaines, elle avait tissé une toile sphérique s'enfermant dedans avec ses oeufs

    http://araignees.xooit.fr/t626-PONTE-D-OEUFS.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : araignée inconnue au bataillon !

    Je pense que c'est la surface sur laquelle repose l'araignée qui donne cette teinte à la lumière donc à l'araignée =)

  7. #6
    tropocean1

    Re : Araignée inconnue au bataillon !

    Bonjour à tous, Je remets les pendules à l'heure .C'est bien sa couleur qui n'est pas trafiquée .De plus ,cette araignée était vivante et bien sûr ,je l'ai laissée vivante ...et pas noyée comme dans ta piscine .Mais si l'eau de ta piscine est rose ,je crois que tu devrais changer l'eau ???
    Je ne sais pas s'il lui manque une autre patte ...Peut-être ? Je n'ai pas bien visionné.Quant à celle dont vous me parlez ,je vais chercher pour comparer .Merci à tous et à bientôt !

  8. #7
    tropocean1

    Re : Araignée inconnue au bataillon !

    C'est remoi ! Effectivement ,elle a perdu plus qu'une patte ,la pôvre .J'ai vérifié .Pour la couleur ,ce n'est pas le support et moi -même ,j'en ai été étonné .C'est une Olios argeliasus .Merci àtous .

  9. #8
    lachappe

    Re : Araignée inconnue au bataillon !

    Hou la hou la va pas trop loin mon gaillard. On ne sépare pas les différentes espèce d'Olios sur simple photo. Il faut en rester à Olios.sp

  10. #9
    tropocean1

    Re : Araignée inconnue au bataillon !

    D'accord ,je revérifie et merci pour le conseil .Mais ,j'ai vu exactement la même en plusieurs exemplaires sur internet ...Alors ? A bientôt !

Discussions similaires

  1. Araignée inconnue
    Par inviteea717f60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/09/2012, 00h57
  2. Araignée inconnue
    Par invite306b2298 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 14h17
  3. Araignée inconnue
    Par inviteb6f96b78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 21h14
  4. Araignée inconnue
    Par invite43a30d3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 50
    Dernier message: 10/11/2009, 14h57
  5. [Identification] araignée inconnue???
    Par invite97685d2f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2008, 09h05