Cactus - Nom et entretien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cactus - Nom et entretien



  1. #1
    invite3f26436e

    Cactus - Nom et entretien


    ------

    bonjour, voilà un cactée (dont je ne connais pas la variété, merci de me renseigner sur le nom) que j'ai depuis plusieurs année :



    je suis assez content de son acquisition, car l'ayant eu petit, j'ai pu voir son évolution. Seulement, j'ai un probleme concernant les petits, a savoir quand les retirer du pied mère et comment réussir a les replanter correctement. J'aimerais aussi connaitre la période de floraison si possible, et surtout la fréquence. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cactus - Nom et entretien

    Bonjour rake,

    ça ressemble tout-à-fait à un Echinopsis. Le mieux est de faire une recherche sur le Net avec ce mot, pour trouver l'espèce exacte et les soins à y apporter, selon l'endroit où tu habites. Sinon, demander à un fleuriste.

    Pour le mien, exposition extérieure plein soleil d'avril à décembre, mise sous abri ouvert de janvier à mars (pour éviter les gelées directes) et arrosages éventuels espacés de 15 j à 3 semaines (pour qu'il ne souffre pas d'un manque d'eau trop prolongé). Belle floraison, mais de très courte durée (1 j).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Un cactus à induction électromagnétique
    Par invite1a5cb2f8 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/08/2011, 12h57
  2. Cactus ... ou pas?
    Par invitea57d5dea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 16h44
  3. suite du cactus ...
    Par invite779aee58 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 18h59
  4. Cactus: halte à la désertification !!!
    Par invite6cc0baf1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 14h42