Bonjour
j ai chez moi depuis quelque temps des insectes noir a carapace dure
qui meme ecrase bougent ils rentrent le soir a la tombé de la nuit
voici les photos
par avance merci de m aider
-----

Bonjour
j ai chez moi depuis quelque temps des insectes noir a carapace dure
qui meme ecrase bougent ils rentrent le soir a la tombé de la nuit
voici les photos
par avance merci de m aider
Bonjour,
à ce que l'on peut en voir, il s'agit de charançons.
... Pierre.
Ce sont des otiorhynques (Otiorhynchus sp.) à rechercher sur ce forum où on les voit assez souvent ...
Pas des ornythorinques...![]()
Bonsoir,
Les Otiorrhynques sont nocturnes. S'ils entrent dans la maison, c'est sans doute qu'il y a des plantes qui les intéressent.
T.
non il n y a pas de plantes a l interieur et non ce ne sont pas des charancons je ne reconnais pas de otiorhynques
les insectes que j ai sont noir fonce
cdlt
Si, ce sont des charançons. Il y en a des centaines d'espèces différentes qui toutes ne possèdent pas le "long nez" qui les caractérise.
Voir lien :
http://galerie-insecte.org/galerie/I...ulionidae.html
je n est pas de plante a l interieur de la maison
comment s en débarrasser ?
les produits barriere ne marche pas
Si tu n'as pas de plantes à l'intérieur, personne ne risque rien. Alors pourquoi vouloir les éliminer à tout prix ?
Lis mon post "doléance" et tu comprendras, j'espère, que ton geste est inutile
Bonsoir,
Tout noir comme celui-là avec les fémurs élargis, "l'Otiorrhynque noir", Otiorrhynchus morio.
http://www.galerie-insecte.org/galer...hus_morio.html
Alors, ils sont peut-être attirés par la lumière. Comme ils ne volent pas, on peut les balayer dehors facilement.
T.
Tu dis les mêmes bêtises sur ce forum et sur insecte.org. Si tu ne crois pas ce que te disent ceux qui cherchent à t'aider, tu n'as rien à faire ici![]()
Euh, sur 100 espèces d'Otiorhynques vivant en France, il doit bien y en avoir une cinquantaine tout noirs avec les fémurs élargis
De plus, morio est une espèce montagnarde, bien peu susceptible de se retrouver dans les maisons !
Tout à fait d'accord.
Sur les planches d'Otiorrhynques, j'en vois 6 ou 7 qui sont tout noirs. J'en ai pris un au hasard pour servir d'exemple d'autant plus qu'il est sur la galerie d'insect.org et les mêmes réponses que FS sur leur forum.
T.