Identification de larve noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification de larve noire



  1. #1
    invite879b0bce

    Identification de larve noire


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question : J'ai conçu un piège trappe hier, je l'ai laissé toute la nuit avec de l'eau très sucrée à l'intérieur ; Le lendemain j'ai trouvé 2 larves noires (Vivantes) Je vous fait la description car je n'ai pas encore de photo, si on y arrive pas sans photo j'éssayerait d'en joindre une

    Donc : Elles ont 6 pattes vers la tête, elles ont un corps mou, et font un petit peut moins de 2 cm, j'ai cru voir qu'elles ont des mandibules mais je ne suis pas sur.
    Donc si vous avez une idée je suis bien sur prenneur
    (Et si vous voulez plus de détail dites moi j'éssayerait de vous en passer )

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification larve noire

    Est-ce-qu'elle a la forme d'une chenille ou d'une larve de coleoptere?

  3. #3
    invite879b0bce

    Re : Identification larve noire

    Pour moi sa ressemble plus a une larve de colléoptère vu la disposition des pattes, mais je ne suis pas sur

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification larve noire

    Bonjour Guillaume,

    Une photo sera de toute façon très utile, parce que des larves noires...

    Sinon, STP, le piège était-il situé au sol (habitation, jardin, friche, bois, ...) ou en élévation (meuble, terrasse, toit, arbre, ...) ? Et dans quel coin te trouves-tu (car j'ai du mal à situer le 97 ) ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Identification larve noire

    Une larve de carabe ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    invite879b0bce

    Re : Identification larve noire

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Bonjour Guillaume,
    Sinon, STP, le piège était-il situé au sol (habitation, jardin, friche, bois, ...) ou en élévation (meuble, terrasse, toit, arbre, ...) ? Et dans quel coin te trouves-tu (car j'ai du mal à situer le 97 ) ?
    Le piège se trouvait dans le fond de mon jardin, (Dans le sol pour ceux qui auraient pas compris) à proximité de sapins et de copeaux de bois si sa peut aider à la détermination .

    Sinon le truc du 097 il m'as déjà fallu du temps pour trouver ce que sa voulait dire ta question (J'ai surement oublié de mentionner que je suis blond ) Pour finir j'ai trouvé; Donc, le 97 sa a un rapport avec ma date de naissance (18/07/1997) Je suis pas français pour info, j'habite à Attert en Belgique dans la province du luxembourg

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Identification larve noire

    bjr, est ce que ça ressemblerait peu ou prou a ceci ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylin

    c'est assez impressionnant comme "bestiole" dans son comportement

Discussions similaires

  1. Larve verte et noire +corne??
    Par invite85806d85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2010, 23h28
  2. Insecte ou larve noire ?
    Par tazhia dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 19h59
  3. Larve noire
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 03h05
  4. Larve noire ?
    Par inviteb4b57aca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 09h49