Bonjour,
pour commencer , désolé, je ne savais pas trop où poser ma question étant donné que je n'ai pas trouvé de tread zoologie.
Ma question est simple:
Dans les romans d'héroïc-fantasy, il est souvent repris le fait qu'un cheval peut parcourir telle ou telle distance, qu'il peut porter 2 cavaliers avec fontes et bagages de surplus au galop sur des lieues et des lieues...
Je voudrais être démystifié de cela :
un cheval de selle ( avec uniquement arnachement sans fontes et son cavalier) :
1/-Combien de kilomètre peut-il accomplir sur une journée; et comment (je pense à des pause etc etc )?
2/-Combien de temps peut courir ce cheval de selle au galop sans s'arrêter et avant qu'il n'aie des problèmes d'épuisement ?
3/-Le fait d'y ajouter les 30 kgs de fontes bien pleines, plus les 50-60 kg d'un chainmail avec un bel espadon (je parle de l'épée pas du poisson )compris divise les performances du cheval par combien par rapport à la réponse donnée à ma première question ?
4/-En reprenant mes trois premières questions; qu'est-ce que cela peut donner avec deux cavalier sur le même cheval ?
Je sais, mes questions sont bizarres, mais faut reconnaître que certains lecteurs de ce type de littérature me remercieront d'avoir posé ces questions.
-----