Serpent en Belgique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Serpent en Belgique



  1. #1
    kheopsyco

    Serpent en Belgique


    ------

    Salut,
    Une connaissance à vu ce serpent dans une foret en belgique tout près de la région de Mons(je suppose que c'est un serpent de terrarium que quelqu'un à abandonné là).
    Est-ce que quelqu'un pourrait reconnaitre cette espèce?
    Il fait environ 1m50 de long.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : serpent belgique

    Une grande couleuvre arboricole comme ça je dirait couleuvre d'Esculape mais je trouve que ça ressemble pas trop. En tout ça, prête à muer, vu la couleur de l'oeil. Hierophiz, où est tu ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Zamenis

    Re : serpent belgique

    Bonsoir, il s'agît très probablement d'une Elaphe obsoleta lindheimeri. Serpent originaire du Texas et élevé en captivité. C'est un serpent robuste et souvent de mauvais caractère qui peut, si les conditions sont favorables, passer l'hiver dans la région de Mons sans problème. Je conseille quand même à ton ami de prévenir les autorités s'il recroise son chemin...

  4. #4
    kheopsyco

    Re : serpent belgique

    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hierophiz

    Re : serpent belgique

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Zamenis Voir le message
    Bonsoir, il s'agît très probablement d'une Elaphe obsoleta lindheimeri. Serpent originaire du Texas et élevé en captivité. C'est un serpent robuste et souvent de mauvais caractère qui peut, si les conditions sont favorables, passer l'hiver dans la région de Mons sans problème. Je conseille quand même à ton ami de prévenir les autorités s'il recroise son chemin...
    Tout à fait d'accord avec cette détermination très précise en plus! Pour info même si ça ne change pas grand chose, c'est dorénavant Pantherophis obsoletus lindheimeri.
    Il peut peut-être s'acclimater à nos températures s'il trouve un site d'hivernation propice, mais c'est clair qu'il n'a rien à y faire dans "notre" nature...
    J'imagine qu'on ait peu de chance de la retrouver de toute manière, mais effectivement dans le cas contraire, c'est une espèce à signaler ou remettre aux autorités absolument.

    cordialement

    Hierophiz

Discussions similaires

  1. Serpent
    Par gregsk77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h49
  2. Serpent
    Par invitee4265370 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 18h36
  3. Quel est ce serpent? (serpent du Nebraska)
    Par invite621ee2c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2008, 00h03
  4. Serpent
    Par chiff dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2007, 19h44
  5. Serpent
    Par antoine33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 00h34