Rongeur dans les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rongeur dans les murs



  1. #1
    kstou2001

    Rongeur dans les murs


    ------

    Bonjour,

    Ca fait maintenant 1 an qu'une bestiole est dans nos murs. Ayant identifié le trou qui lui a permis de s'incruster, nous avons décidé de le reboucher après avoir mis du souricide raticide dans l'espoir que cette bestiole crève.

    Malheureusement ça fait un an et elle est toujours là même en ayant mis de nouveau de la mort aux rats. Nous l'avons introduit par la prise électrique se situant près de l'endroit où nous l'entendons.
    Surtout active la nuit, nous l'entendons grattée derrière la plaque de BA13 en particulier en fin de nuit (3h du mat). De plus, une forte odeur se fait sentir. Ca commence à devenir insupportable, ne sachant pas ce que c'est, nous ne pouvons pas lutter efficacement.

    Un jour, en démontant la prise électrique, j'ai découvert des excréments de petite taille comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.





    Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à déterminer l'espèce présente dans nos murs?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : rongeur dans les murs

    Bonsoir,
    Le tournevis diam 2,3,4 ...8 ?
    le courant ce sont les souris, les loirs, les rats .
    pour aller dans une prise une souris c'est le plus probable, il y en a de très jolies.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    kstou2001

    Re : rongeur dans les murs

    C'est du 4.

    En fait la bestiole s'est introduite par ce trou



    mais quel rongeur dégage une d'odeur aussi forte?

    Est-ce possible que ce soit une fouine?
    Dernière modification par kstou2001 ; 10/11/2010 à 22h57.

  4. #4
    invite986312212
    Invité

    Re : rongeur dans les murs

    tu as essayé une souricière? j'ai habité la campagne et j'ai dû me résoudre à tuer les souris qui infestaient la cuisine et faisaient des dégâts. J'en ai attrapé pas mal avec des tapettes, puis pris de remords j'ai acheté une cage avec un système de bascule. Un matin il y en avait 7 dans la cage! je les ai libérées à quelques kilomètres de chez moi... Au bout d'un moment elles se sont découragées, je ne sais pas pourquoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackie2

    Re : rongeur dans les murs

    Citation Envoyé par ambrosio Voir le message
    J'en ai attrapé pas mal avec des tapettes, puis pris de remords j'ai acheté une cage avec un système de bascule. Un matin il y en avait 7 dans la cage! je les ai libérées à quelques kilomètres de chez moi... Au bout d'un moment elles se sont découragées, je ne sais pas pourquoi.
    Pardon pour la digression, mais j'apprécie que tu aies eu des remords et choisis la cage pour faire un déménagement plutôt que de les tuer. Probablement que tu auras pris les femelles (sinon toute la famille) dans la cage et du coup, ça a arrêté la prolifération.

    Jackie
    La Vie est merveille, quelle que soit la forme qu'elle prend !

  7. #6
    kstou2001

    Re : rongeur dans les murs

    Encore faudrait-il être sur que ce soit une souris?! et si je devais en mettre une il faudrait que j'ouvre la prise pour la laisser sortir.

  8. #7
    invite986312212
    Invité

    Re : rongeur dans les murs

    mais quel que soit l'animal qui se cache dans ton mur, il doit bien en sortir pour se nourrir. Tu peux essayer de le piéger (avec une cage, évitons la violence ) du côté du trou que tu as photographié.
    Pour éviter qu'il ne revienne il faut boucher ce trou avec du mortier de ciment. Les rongeurs sont capables de creuser le plâtre avec leurs dents, mais pas le ciment. Sinon, il y a une technique pas très sympathique: il faut incorporer du verre pilé au plâtre, ils ne peuvent pas le creuser. Ce truc m'a été donné par un connaisseur qui ne comprenait mas ma réticence à tuer les souris.

  9. #8
    kstou2001

    Re : rongeur dans les murs

    Le souci c'est que nous sommes dans une copropriété et nous n'avons pas trouvé d'autres trous. Le trou que j'ai photographié c'est coté rue alors je peux rien y mettre.

  10. #9
    kinette

    Re : Rongeur dans les murs

    Bonjour,
    Les souris ont une odeur forte et très caractéristique (qui en a élevé en cage ou connaît des laboratoires où il y en a sait reconnaître immédiatement ce fumet particulier).

    Pour un piégeage efficace, plusieurs appâts ont fait leur preuve. On peut abandonner le fromage au profit d'une boule de pâte mêlée à de l'huile d'une boîte de sardine par exemple.

    En ce qui concerne l'odeur: ça peut aussi être celle de cadavre, vu que du poison a été utilisé...

    Les chauves-souris ont aussi une odeur puissante, mais les crottes sont très friables (on reconnaît souvent des morceaux d'insectes brillants) et le bruit cesse aux premiers froids...

    La fouine et la belette sentent assez fort, mais les crottes n'ont pas l'allure de ce qui a été pris en photo...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. La vapeur d'eau dans les murs
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 278
    Dernier message: 05/09/2014, 10h04
  2. circulation d'air dans les murs
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2010, 07h16
  3. La vapeur d'eau dans les murs perspirants
    Par invite5c1ce855 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 12h11
  4. Radiateurs et limiter les pertes de chaleur dans les murs
    Par trebor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2009, 20h42
  5. Capteur de tuyaux dans les murs à effet de hall
    Par invite3824f846 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 08h31