Fleurs diverses 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fleurs diverses 2



  1. #1
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Fleurs diverses 2


    ------

    ... Et voici la 2ème salve :

    . 1, mi-avril, à 950 m d'altitude, dans une forêt de conifères, à Paluzza (Frioul - I) ;
    . 2, le même jour, dans un bois de noisetiers, à Rive d'Arcano (150 m - Frioul - I) ;
    . 3, début avril, au bord d'un chemin, à quelques centaines de m de chez moi.

    -----
    ... Pierre.

  2. #2
    invite5a57463d

    Re : Fleurs diverses 2

    Bonjour

    Troux de mémoire pour la 1 et 2 cela va me revenir mais la 3 c est Ribes aureum

    Pascal

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleurs diverses 2

    Bonjour Pascal,

    Et merci pour cette première info ; les illustrations que je viens de trouver pour Ribes aureum collent parfaitement. Comme nom vernaculaire, j'ai trouvé "Groseiller doré" (ou l'équivalent anglais "Golden current").

    Pour les 2 premières, je trouve qu'il y a des similitudes (pétales, feuilles, étamines) ; vu qu'elles se trouvaient à quelques km de distance, à la même époque, s'agirait-il de la même espèce ?
    ... Pierre.

  4. #4
    invite5a57463d

    Re : Fleurs diverses 2

    Bonjour Pierre

    Oui je pense aussi que c est la même plante, j opterais pour Anemone trifolia une proche de ranunculoides d ou m on trou de mémoire j arrivais plus à trouver l accroche

    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleurs diverses 2

    Citation Envoyé par hommenature Voir le message
    Bonjour Pierre
    Oui je pense aussi que c est la même plante, j opterais pour Anemone trifolia une proche de ranunculoides d ou m on trou de mémoire j arrivais plus à trouver l accroche Pascal
    Bonjour Pascal,
    Sur 'illustration de A. trifolia que je viens de trouver, ça colle très bien, notamment les feuilles (très typées). Encore merci et
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Fleurs rouges et fleurs blanches sur une même plante.
    Par mamiline dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2013, 08h21
  2. Fleurs diverses
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 10h56
  3. Fleurs ou arbuste à fleurs ?
    Par inviteb9a460fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 19h07
  4. [Identification] Fleurs
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 20h21
  5. Identification de diverses fleurs
    Par invite33a6ed08 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2009, 17h19