Bonjour tout le monde.
Nous rencontrons encore une fois un problème d'invasion, cette fois-ci de mouches...
Après les anthrènes, les vrillettes et les rats, maintenant place aux mouches...
Bon, comme je le dis tout le temps la maison n'a jamais été finie donc...
Bref, nous avons trouvé dans la salle de bain une mouche en début de semaine, ou avant je ne sais plus. Noire, peu farouche, pas petite mais par forcément grande. Je l'ai tué (même si j'aime pas ça...). Peu de temps après deux mouches, idem noires mais avec les ailes comme "sales" et qui ne volent pas, collées sur la fenêtre.
Puis vous connaissez la suite, on les tue, on en trouve deux autres puis une, etc...
Nous avons pensé aux cadavres de rats qui pourraient éventuellement se trouver sur le faux plafond car nous avons traité avec des sachets mais pas encore tout nettoyer. Mais alors par où passeraient-elles ? La VMC ? J'ai bouché l'aération avec un collant, 15 minutes plus tard une mouche refait son apparition...
J'ai ensuite levé la petite trappe de caisson de la baignoire (ça s'appelle comme ça ?) et là surprise. Une collée sur le bois, une autre sous la baignoire (celles-ci sont comme la première de la cuisine, longues avec de longues ailes) et une qui file se poser sur la fenêtre à toute vitesse.
Par contre celles-ci étaient plutôt longues avec des ailes.
Bon y a des trous de partout dans cette maison, que mon père n'arrive plus à finir (ben oui 22 ans après normal !). Alors ni une ni deux, j'ai pas de bombe insecticide sous la main alors je referme, j'attrape mon rouleau de ruban adhésif orange très collant, je condamne tout de chez tout. Car oui, le lavabo rattaché à la baignoire, est troué lui aussi, une évacuation faite par mon père je ne sais plus pour quoi... Alors j'ai tout bouché et plus de mouche...
Du moins jusqu'à aujourd'hui. Une toute petite, avec des ailes presque noires voir absente, elle aussi comme "stone" qui avance difficilement sur le meuble à côté du lavabo. Alors peut-être une qui était cachée ou qui a réussi à passer à travers mes tonnes de ruban adhésif...
Comme supplément d'information, nous en avons également trouvé deux au salon hier, la cuisine étant juste à côté.
Et aujourd'hui, c'est la cuisine qui est touchée, j'y ai trouvé une mouche assez banale, longue avec des ailes puis deux drôles de mouches... Sans ailes ... Ou du moins si elles en ont elles sont toutes petites et noires. J'ai encore une fois trouvé la source, une prise qui sert à je ne sais pas quoi derrière la gazinière. J'ai même trouvé une "pupe" (?) je pense, ou une larve marron je ne sais pas trop.
On passe de la mouche bien grasse noire (c'est pas non plus des mouches à ....) à la petite maigre sans ailes. Bon je vous joint des photos qui ne sont pas franchement de bonne qualité mais qui pourront peut-être vous aider à y voir plus clair.
La miss sale de bain:
Les miss Cuisine:
Et la pupe (?) :
Vous pouvez voir d'ailleurs, la fameuse prise qui sert à ???
J'ai bouché le trou en attendant... Alors maintenant on se pose des questions. La maison n'a pas de vide sanitaire, qu'est ce qu'elles peuvent bien fou*re sous la salle de bain ?? Dans la cuisine à la limite.
Voilà tout, j'espère avoir des avis parce que là on est perdus de chez perdus moi et ma mère. On devient fou. Bon, je relativise y en a pas des centaines mais je sais que ça peut vite dégénérer.
Merci pour votre aide.
A++
-----