Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'araignée



  1. #1
    invite05d567ed

    Identification d'araignée


    ------

    Bonsoir,

    je cherche à identifier cette araignée qui vient d'établir domicile dans ma salle de bain (à Bordeaux). L'abdomen fait environ 3 cm à 4cm de long, la bestiole environ 7 cm si on compte les pattes je dirais.

    Merci d'avance pour votre aide


    -----

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification araignée

    Si tu regardes le dessin qu'elle arbore sur son céphalothorax, tu reconnaîtra le masque de Nosferatus...
    il s'agit d'une Zoropsis spinimana... mais je doute des tailles que tu nous donnes... max 19mm pour une femelle

  3. #3
    invite05d567ed

    Re : Identification d'araignée

    ça ressemble effectivement, cependant je jure qu'elle fait bien plus de 19mm

    Après observation ultérieure elle fait la taille de mon petit doigt soit environ 5 cm

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'araignée

    On ne mesure toujours que le corps, sans les pattes... donc max 20mm de corps (céphalo + abdomen) pour une Zoropsis... on arrive peut-être à tes 5 cm avec ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite5492edac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 30
    Dernier message: 23/12/2012, 14h42
  2. Identification d'araignée
    Par invitebe0113da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 10h06
  3. Identification d'araignée
    Par invitea131b9aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2010, 17h26
  4. Identification d'araignée
    Par invite89b4876e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 12h54
  5. Identification d'araignée 4
    Par invite87a02a90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 12h22