Problème d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème d'insectes



  1. #1
    invite756a90c2

    Problème d'insectes


    ------

    Bonjour, cela va peut être vous paraître bizarre comme message mais j'ai vraiment besoin d'une réponse.
    Je vous expose le problème:
    je viens d'emménager (août 2010) dans un appartement tout neuf (fin de construction juin 2010). Depuis peu, je trouve pleins de petits insectes dans ma salle de bain principalement et dans ma cave. Ces insectes sont petits (2 à 3 mm), blanc ou beige avec parfois une couleur brunâtre sur l'abdomen. Je pense que ce sont des larves car ils sont pâles et tout mou. j'ai également pleins de petits trous de la taille des insectes dans mes murs avec des nouveaux trous tous les jours. Mes murs sont en placo-plâtre.
    J'ai très peur des insectes et j'ai peur qu'ils colonisent mes affaires.
    J'aimerais savoir ce que c'est pour m'en débarrasser.
    Je vais essayer de poster très vite une photo aussi nette que possible pour vous aider à les identifier.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : pb d'insectes

    Des psoques peut-être ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite756a90c2

    Re : pb d'insectes

    Merci pour votre suggestion je vais chercher des photos de psoque sur internet et voir si ça ressemble à mes bestioles.

  4. #4
    kinette

    Re : Problème d'insectes

    Bonjour,
    Première chose à vérifier: le nombre de pattes (normalement 8 pour les acariens, 6 pour des insectes).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite756a90c2

    Re : pb d'insectes

    En effet ce sont des psoques! bien vu!
    quelqu'un saurait-il comment s'en débarasser?
    Merci

  7. #6
    kinette

    Re : pb d'insectes

    Citation Envoyé par kandji29 Voir le message
    En effet ce sont des psoques! bien vu!
    quelqu'un saurait-il comment s'en débarasser?
    Merci
    Aérez bien votre habitation: ces bestioles font peu de dégâts (voire pas du tout) mais aiment de bons taux d'humidité.
    Vérifiez qu'il n'y a pas d'infiltrations.
    Beaucoup d'insectes de maisons sont en fait d'excellents indicateurs de problèmes (pourrissement de charpente, poussière, humidité...). Peu d'espèces posent de réels problèmes.

    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite756a90c2

    Re : pb d'insectes

    Bonjour, merci pour les conseils. Je fais déjà tout ça et j'ai appris la semaine dernière qu'il y a des infiltrations dans les appartements au-dessus du mien donc je crois que je vais jamais réussir à m'en débarasser!
    De toute façon je vais finir par déménager car je vais craquer!! Mais j'ai qu'une seule peur: c'est d'en ramener avec moi!
    Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse!
    Merci

  9. #8
    kinette

    Re : Problème d'insectes

    Bonjour,
    A votre place je m'inquièterais bien plus pour les infiltrations que pour les psoques: les psoques ne posent pas de problème particulier. Les infiltrations, c'est un truc à avoir des moisissures (ça c'est carrément malsain voire dangereux)...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Problème d'insectes dans un studio à Paris
    Par invitede190d2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2011, 20h53
  2. Identification d'insectes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2010, 17h21
  3. [identification] Problème d'identification d'insectes
    Par inviteac734ecd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 16h49