Bonjour à tous, j'ai lu à la bibliothèque universitaire que nos ADN et ARN auraient été à l'origine dans l'espace (sur des astéroïdes) et seraient arrivés sur Terre ce qui aurait introduit la vie sur Terre. Une autre théorie existe aussi, me semble-t-il c'est la théorie qui dit qu'avec les pluies acides, les poussières des Volcans, l'eau etc... les molécules organiques se seraient assemblées sur Terre à partir d'atomes déjà présents...
Tout d'abord j'aimerai savoir, s'il vous plait, si l'une de ces 2 théorie est juste ou du moins a été confirmée?
Ensuite, je pense que certains scientifiques pourraient prendre partie pour la théorie des molécules venant de l'espace, et si c'est le cas j'aimerai savoir si on a trouvé des molécules organiques sur des planètes ou sur des astéroïdes?
Merci d'avance pour vos réponses![]()
-----

Ah d'accord! ^^, bon, eh bien soit... Merci!

) qui disait que des chercheurs avaient réussit à recréer les conditions qui régnaient dans l'espace dans un système clos et que là, oh miracle! Toutes particules qui étaient mises aléatoirement dans la "boîte" (je sais plus trop ce que c'était comme système) s'organisaient automatiquement et d'elles même en... double hélice comme celle de l'ADN et de l'ARN! Photos à l'appui!