Héhéhé je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours...
En fait c'est mon anniversaire dans pas longtemps et comme je n'arrive pas a prendre mes tits insectes en photos avec mon appareilo j'ai envi de commander a mes potes et a ma negligente quoique culpabilisée famille un bel appareil numerique tout beau..pas trop cher...qui puisse me permettre de prendre de zoli photos de tous mes copains...
A ma fenetre j'ai une belle araignée tigrée blanche et noire, toile reguliere, qui fait plus de 3 cm (pattes comprises) a vu d'oeil mais je n'arrive pas a voir autre chose qu'une tache comme photo! c'est rageant!
Y a egalement une araignée sauteuse de 5cm que je n'arrive a voir nette qu'en zoomant arriere (oui oui farpaitement! fonction macro hein!)
Et pour finir une araignée au corps triangulaire avec des reflets bleutées mais celle la c'est mission impossible elle ne fait même pas 1cm...
La derniere fois il y avait le plus beau cousin de toute ma vie là, tranquile, sur mon etagere noire! parfait! un corps regulier avec une sorte de masse au bout de son corps, des couleurs bruns vert magnifiques, des ailes nacrées....et bin la photo ne ressemble à rien! je rage!
Je voulais egalement demander autre chose:
J'arrete pas de retrouver des insectes morts dans ma chambre a coté de ma fenetre, des abeilles (3 en deux semaines), le magnifique cousin (j'ai failli en pleurer) et des mouches..
Tous avec une sorte de dard trés fins style poil planté dans l'abdomen et un corps franchement alleger a croire qu'ils avaient été vidé de l'interieur...
Je sais que les araignées vident leur proie..mais elles n'ont pas de dards.. Une idée?
est ce que ma copine est en danger?
Sinon pour les amateurs parisien d'araignée, sur le pont de Maison Lafitte il y a des araignées grosses comme des points .... de bébé... (pattes comprises toujours...) tigrée blanche et noire comme ma copine... y'en a une vingtaine! c'est un spectacle magnifique!
-----