salut j'ai trouvé un tas de chenille comme celle là sur les feuilles de raisins. est-ce que quelqu'un peut reconnaitre son nom ? elle est encore petite j pense
-----
16/05/2011, 17h16
invite87654345678
Invité
Re : chenille de raisins
Bonjour
En attendant la validation de la photo, je propose, le grand sphinx de la vigne...
Oui, je ne connaissais pas, mais ça paraît assez ressemblant. Maintenant, à Oonizuka de confirmer...
... Pierre.
17/05/2011, 14h57
invite77485821
Oui j pense ke c bien l'Altise de la vigne, klk1 a plus d'info sur elle ? k'elle papillion ca fait ?
17/05/2011, 16h00
invite32611e9b
Bonjour,
l'Altise n'est pas un papillon mais un petit coléoptère de 4 à 5 mm de long. Il est capable de faire des bons impressionnants. La vigne de la photo est à un stade où la plante n'a plus rien à craindre : les dégâts se font au débourrement et il faut que les insectes soient en grand nombre..
30/05/2011, 20h20
kinette
Envoyé par 0onizuka
Oui j pense ke c bien l'Altise de la vigne, klk1 a plus d'info sur elle ? k'elle papillion ca fait ?
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez écrire dans un langage un peu plus compréhensible?
Franchement, c'est un manque flagrant de respect pour vos interlocuteurs de leur servir cette bouillie...
N'oubliez pas que vous avez accepté la charte de ce forum en vous inscrivant (qui demande expressément de rédiger en français).
Merci d'éviter à partir de maintenant les transcriptions phonétiques et apprenez à vous servir des majuscules et des accents...