Qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5ème édition?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5ème édition?



  1. #1
    invite262f5401

    Qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5ème édition?


    ------

    Je recherche quelqu'un qui a cette flore, j'aurai besoin de 2 petites informations sur le muguet et l'aubépine.
    Elle n'est pas à ma bibliothèque et je n'ai pas de librairie à proximité qui seraient susceptibles de l'avoir.

    Bastin B., De Sloover J.R., Evrard C., Moens P., FLORE DE LA BELGIQUE
    (Spermatophytes et Ptéridophytes) à l'usage des étudiants de candidature, Ed.
    ARTEL, Louvain-la-Neuve, 5e édition, 2008.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5eme édition

    Bonjour,

    Même sans avoir cette flore, il est peut-être possible de répondre aux questions que tu te poses sur ces deux plantes.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite262f5401

    Re : qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5eme édition

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Bonjour,

    Même sans avoir cette flore, il est peut-être possible de répondre aux questions que tu te poses sur ces deux plantes.
    Je fais un herbier et j'aurai besoin de savoir dans quelle famille sont classées ces 2 plantes dans l'édition de la flore que j'ai cité au dessus (c'est celle qui nous a été donné comme référence).
    J'ai une autre flore et elle n'indique pas la même famille que mon cours à cause de la modification de la classification APG.

    L'aubépine est -elle dans les Malaceae ou dans les Rosaceae?
    Et le muguet dans les convalariaceae ou dans les Lilliaceae?

  4. #4
    invite262f5401

    Re : qui a: flore de la Belgique, à l'usage des étudiants de candi, LLN 5eme édition

    A moins que quelqu'un sache quand est ce que la nouvelle classification APG a eu lieu, si c'est après 2009, je garde les "anciennes" familles vu que la flore est de 2008

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. De l'usage des PPM
    Par invite04f8dfd1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 16h27
  2. télé qui saute et ordi portable nes allume plus depuis flore
    Par invite7b4fb18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 21h30
  3. L'usage des régions désertiques pour l'activité humaine.
    Par invite55ed523b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2004, 14h01