Identification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un insecte



  1. #1
    invitef8034b40

    Identification d'un insecte


    ------

    bonsoir à tous,

    Depuis plusieurs jours ma maison est totalement envahi de petits insectes et je n'arrive pas à savoir ce que s'est ni comment m'en débarrasser.

    Ils font maximum 1milimètre, sont blancs et sont sur toutes surface: mur, lavabo, lit... on dirait qu'ils ont 6 pattes mais je ne suis pas sure, les photos rendent pas très bien

    Je pensais à des psoques mais je ne m'y connais pas en insectes.

    Si quelqu'un à une idée...

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : identification d'un insecte

    Sans doute des psoques effectivement.

    Nep
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par lili380 Voir le message
    Depuis plusieurs jours ma maison est totalement envahi de petits insectes et je n'arrive pas à savoir ce que s'est ni comment m'en débarrasser. f
    Bonjour,
    Pour ce qui est de limiter l'invasion: un grand coup de ménage et d'aération (ces bestioles apprécient l'humidité) devrait suffire.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteb2c27199

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par lili380 Voir le message
    bonsoir à tous,

    Depuis plusieurs jours ma maison est totalement envahi de petits insectes et je n'arrive pas à savoir ce que s'est ni comment m'en débarrasser.

    Ils font maximum 1milimètre, sont blancs et sont sur toutes surface: mur, lavabo, lit... on dirait qu'ils ont 6 pattes mais je ne suis pas sure, les photos rendent pas très bien

    Je pensais à des psoques mais je ne m'y connais pas en insectes.

    Si quelqu'un à une idée...

    Merci par avance

    Bonjour,

    je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais vu la taille des petits monstres et le nombre que vous dites avoir à la maison, je vous conseillerais de tout traiter avec un produit spécifique anti-parasites et de passer tout ce qui est lavable à la machine à laver à très haute température pour détruire le plus grand nombre d'œufs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par smiths Voir le message
    Bonjour,

    je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, mais vu la taille des petits monstres et le nombre que vous dites avoir à la maison, je vous conseillerais de tout traiter avec un produit spécifique anti-parasites et de passer tout ce qui est lavable à la machine à laver à très haute température pour détruire le plus grand nombre d'œufs...
    Bonjour,
    Traitement insecticide inutile (et à mon sens stupide: à quoi bon empoisonner son habitation pour un problème qui sera réglé simplement par un peu de ménage?).
    Le lavage: pourquoi pas...

    Ceci dit: on n'a pas affaire à des bestioles comme les punaises des lits! Ces bestioles, si ce sont bien des psoques, ne piquent pas, ne font pas de dégâts... leur présence peut être perçue comme désagréable (psychologiquement, beaucoup de gens n'aiment pas trop cohabiter ), c'est tout.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    inviteb2c27199

    Re : Identification d'un insecte

    Pas du tout stupide, par contre...avec le fameux "bon coup de ménage" les insectes partent (peut être, et j'en serais même pas trop sûr), mais les œufs restent. Au bout d'un mois, la chaleur d'été revenue pour de bon, la maison sera envahie à nouveau !

  8. #7
    kinette

    Re : Identification d'un insecte

    Citation Envoyé par smiths Voir le message
    Pas du tout stupide, par contre...avec le fameux "bon coup de ménage" les insectes partent (peut être, et j'en serais même pas trop sûr), mais les œufs restent. Au bout d'un mois, la chaleur d'été revenue pour de bon, la maison sera envahie à nouveau !
    Bonjour,
    Qu'est-ce qui vous fait dire ça? Vous vous y connaissez en œufs de psoques? Combien de temps pour le développement?
    Non, sérieusement, dans tout ce que j'ai pu voir comme envahissement par ce genre de bestiole, le bon coup de ménage et l'aération s'avèrent suffisants.

    Le genre de réflexions que vous faites est un "classique" de ce que fait penser la phobie des insectes... un peu plus et ils feraient de la génération spontanées...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte
    Par invitefcec8555 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2011, 13h05
  2. Identification d'un insecte
    Par Anfalsh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 13h50
  3. Identification d'un insecte
    Par invite495d8387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 07h30
  4. Identification d'un insecte?
    Par invitecfd7aa3a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2008, 18h47
  5. [identification] d'un insecte
    Par invitea0e85e96 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2007, 20h25