Identification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'un insecte



  1. #1
    Anfalsh

    Red face Identification d'un insecte


    ------

    Bonjour, je vous explique. Il y a quelques années ma mère, n'ayant plus de place chez elle, me demande de garder une sorte de tisseuse en bois. Je la mets donc sous mon lit à côté de quelques cartons. Quelques années plus tard, j'emménage dans un autre appartement, je jette la tisseuse qui n'aura finalement servi à rien, les cartons eux sont toujours là, je les remets sous mon lit.
    Quelques temps après, je remarque la présence de petits insectes sous mon lit. Je n'y connais strictement rien, je vais tenter vous les décrire. Les plus gros que j'ai vu devaient faire autour de 5 millimètres, leur corps est segmenté, il pourrait faire un peu penser à celui d'une chenille, j'ai remarqué que leur flanc est beaucoup plus clair que le reste du corps et surtout qu'ils perdent leur peau qui est marron très très clair une fois séparée de leur corps.


    Savez-vous de quel insecte s'agit-il ?
    J'aurais bien pris une photo mais je n'ai qu'une caméra qui fait des photos trop flous donc ça ne servirait à rien.

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification d'un insecte

    là, comme ca, je ne vois que la larve d'une mite mais je ne penses pas qu'elle mue (a moins que tu ai vu la peau de la larve apres metamorphose). Attendons d'autres avis. Sinon, ce seait possible de prendre la bestiole en photo?

  3. #3
    Anfalsh

    Question Re : Identification d'un insecte

    J'ai réussi à me procurer un APN, désolé c'est un peu flou, je ne suis pas un expert en photo et l'appareil n'est pas adéquat à ce type de prise de vue.



    J'ai oublié de préciser dans mon 1er message que ces insectes sont un peu partout dans ma chambre et qu'ils évoluent toujours cachés, sous des cartons, sous des sacs, sous un meuble etc.
    Dernière modification par Anfalsh ; 22/09/2010 à 10h54.

  4. #4
    Anfalsh

    Talking Re : Identification d'un insecte

    Bon je pense avoir trouvé, j'ai fait quelques recherches, il doit s'agir de larves d'anthrène



    Le stade larvaire ressemble à mes bestioles et j'ai également des insectes volants sur mes fenêtres qui ressemblent à ceux du stade adulte, j'aurais pas pensé que c'était les mêmes bêtes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte
    Par invite5f563663 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 08h49
  2. Identification d'un insecte
    Par simplet24 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2009, 23h24
  3. Identification d'un insecte
    Par invite495d8387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 07h30
  4. Identification d'un insecte
    Par invitef6493e8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 16h26
  5. Identification d'un insecte
    Par invite1311c0b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2009, 14h52