Identification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'un insecte



  1. #1
    invite5f563663

    Red face Identification d'un insecte


    ------

    Bonjour , je souhaiterais avoir des informations sur cette petites bêtes qui depuis trois quatre mois à l'air de venir mourir chez nous , débarras chambre cuisine toutes les pièces y passent . Ayant un petit garçon de 5mois je préfère être renseigné et aussi rassuré , tous les jours je peux en enlever une dans le débarras , toutes les semaines dans les chambres et de temps en temps dans la cuisine , nous ne les voyons jamais en vie , notre maison serait elle le sanctuaire de ces petites bêtes .... Elles possèdent une petite trompe à l'avant , des pattes avec des petits crochets enfin tout ça se voit sur la photo , par contre elles mesurent à peu près 1.5 à 2cm .
    Merci de m'apporter vos avis et votre aides pour éviter tout contact entre ces bestioles et notre bébé , je suis venu ici car j'ai constaté une connaissance incroyable en insectes et personnellement je n'y connais absolument rien .
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Brosco

    Re : Identification d'un insecte

    Ce sont des carabiques (coléoptères carabidés).

    Apparemment il s'agit ici du zabre des céréales (Zabrus tenebrioides) une des quelques espèces de la famille qui se nourrissent de graînes de graminées.

    Je ne suis pas certain de la détermination, car la photo n'est pas assez précise (notamment au niveau de la tête), mais dans tous les cas c'est absolument inoffensif !
    -------- Brosco

  3. #3
    invite5f563663

    Re : Identification d'un insecte

    Merci Brosco pour ta reponse , je suis un peu plus rassurer maintenant .

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte
    Par invite495d8387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 07h30
  2. Identification d'un insecte
    Par invite1311c0b3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2009, 14h52
  3. Identification d'un insecte...
    Par invite78336795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2008, 15h14
  4. identification d'un insecte
    Par invite8a35d126 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 23h34
  5. [Identification] d'un insecte ?
    Par invite0ac34cb7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 19h47