Petites bêtes embêtantes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petites bêtes embêtantes...



  1. #1
    invite7b231623

    Petites bêtes embêtantes...


    ------

    Bonjour !

    Je vis dans un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de Rouen (76), et lorsque je suis rentrée de mes vacances... Horreur. Une prolifération hallucinante de petites bestioles noires dans ma salle de bain. Elles semblent sortir de sous ma baignoire... Et je ne sais pas trop quoi faire. Étant étudiante, cette salle d'eau de mon petit appartement n'a pas de fenêtre, et j'hésite avec l'insecticide.
    J'ai cherché partout sur internet ce que cela pouvait être. Et l'unique ressemblance trouvée, c'est ça. C'est là que je me pose des questions, moi qui ne mange pas quand je suis sous la douche, je ne vois pas comment ces petites bêtes viendraient de sous ma baignoire.
    La question serait donc... Qu'est-ce ? Et comment m'en débarrasser ? Je rend bientôt mon appartement, l'état des lieux est dans quelques semaines, et je n'aimerais pas avoir quelque chose à payer en plus pour des petites bêtes toute moche. >.<

    Aidons-moi !

    Merciiii.

    -----

  2. #2
    invite7b231623

    Re : Petites bêtes embêtantes...

    Une petite réponse ? :x
    Sont-ce vraiment des vrillettes ? Puis-je m'en débarrasser ?
    Pas très agréable de se lever le matin et de se brosser les dents au milieu de ces p'tits trucs... x_x

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites bêtes embêtantes...

    Bonjour, Jadinah,

    Sans une image et quelques infos (taille, comportement, ...), difficile de dire ce que c'est, même vaguement.

    Concernant tes recherches sur Internet et ton identification possible, je pense qu'un parcours de la galerie d'insecte.org risque de t'édifier sur les multiples alternatives restantes ; d'autant que, pour certains genres, l'identification d'après photo n'est pas toujours possible.