Question: famille d'arachnide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question: famille d'arachnide



  1. #1
    tarninou

    Question: famille d'arachnide


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question d'ordre plutôt générale. J'ai plusieurs fois croisé au cours de mes pérégrinations jardino-photographiques des araignées qui selon moi doivent être du même genre (?).

    Elles sont systématiquement au milieu de leur toile, face dorsale du côté du sol, face ventrale vers le ciel et "étirent" leurs pattes (pour ce que j'ai pu voir, les deux paires antérieurs devant elles, les deux paires postérieures derrière) ce qui les fait ressembler a des brindilles sur la toile (ce qui est peut être le but...).

    J'aimerai savoir, si je cherche à les identifier, quelle genre d'arachnide a ce comportement ?

    Je joint des photos plus pour appuyer ma description mais si quelqu'un peut se mouiller pour une identification, n'hésitez pas...
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Question famille d'arachnide

    Bonjour,

    Il me semble que les tétragnathes font ce genre de choses...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Question famille d'arachnide

    Oui, mais là je pense que ce sont des membres de la famille des Uloboridés, les seules araignées non-vénimeuses.

  4. #4
    invitebaed7cd9

    Re : Question famille d'arachnide

    Nicolas a raison c'est une Uloboridae genre Uloburus avec un gros ticket sur walckenaerius .
    Les linyphiidae sont elles aussi en dessous de leur toile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Question famille d'arachnide

    Merci bien.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Super famille/Famille/Sous famille
    Par invitecb8dfa56 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 14h38
  2. Identification d'arachnide de maison
    Par invite15040ba3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  3. Identification d'arachnide Mexicain
    Par invitec6bc3a6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 20h34
  4. Aide à l identification d'arachnide commune francaise
    Par invite5d0d3183 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2009, 20h34
  5. Identification d'arachnide
    Par invite1d8f281d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 16h49