Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'insecte



  1. #1
    invite90518160

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour, Voila voila aucunes idées, on dirai un genre de hanneton.

    donc dans l'arriere pays nicois, taille environ 5-7 cm... une belle biete quoi






    vous le connaissez?

    -----

  2. #2
    invite90518160

    Re : indentification insecte

    Edit: pour avoir une idée de son gabarit complet, il est sur un parasol

  3. #3
    invite90518160

    Re : Identification d'insecte

    Hum personne semble avoir d'idée? j'ai regarder des tableaux d'identification, des fois ca ressemble mais aprés la taille de l'insecte donne 8-9-12 mm, rien à voir avec mon engin d'environ 70mm ^^

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification d'insecte

    Je vois très mal les détails de l'insecte, les longues antennes et la taille me font pencher pour un cérambyx (capricorne) fréquent en pays niçois... sous toute réserve.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insecte

    Bonjour, petitbiscuit,

    Tu ne précises pas si la longueur comprend ou non les antennes (en principe, on ne les compte pas), mais d'accord avec J/B pour un grand capricorne du style Cerambyx cerdo, qui atteint 6 cm (il semble que tu n'aies pas tout lu sur les Cerambycidae ! ).
    ... Pierre.

  7. #6
    invite90518160

    Re : Identification d'insecte

    bonjour,

    Désolé j'ai essayé avec et sans flash et du bout des pieds en couché de soleil j'ai pas pu avoir mieux..
    mais ca semble etre exactement le capricorne du chéne, bien sur je parle de la longueur du corps!!!


    En tout ca je vais chercher plus d'infos car je l'ai trouvé bien joli le coquin

  8. #7
    invite90518160

    Re : Identification d'insecte

    je viens de voir il fait malgrés tout de sacrés dégats!!!

    http://www.insectes-net.fr/cerdo/cerd2.htm

  9. #8
    invite986312212
    Invité

    Re : Identification d'insecte

    si tu te promènes dans un bois de chênes verts en ce moment, tu en croiseras. Ils ont un vol très particulier, avec le corps vertical. Et effectivement la larve creuse des galeries énormes, dans lesquelles ont peut passer un doigt sans problème.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite152094f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 20h43
  2. Identification d'insecte
    Par invite45c32dae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2010, 20h28
  3. Identification d'insecte
    Par invite5fc93a36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2010, 23h44
  4. Identification d'insecte
    Par invite0ca1c7d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 13h03
  5. Identification d'insecte
    Par invite77703d7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 12h05