bonjour à tous
aujourd'hui c'est une araignée salticidé (?) dont j'aimerai préciser l'espèce.merci de votre aide. 2 clichés. dont un gros plan sur ses 8 yeux.
merci d'avance
-----
bonjour à tous
aujourd'hui c'est une araignée salticidé (?) dont j'aimerai préciser l'espèce.merci de votre aide. 2 clichés. dont un gros plan sur ses 8 yeux.
merci d'avance
Il me semble que la barbe blanche, c'est pour Menemerus, mais je me trompe peut être.
Lachappe, Richard ou Goliathus sauront mieux que moi.
Non... je ne le savais pas mais en regardant Menemerus, je suis d'accord !! (pas mon fort les Salticidae !!)
ok ! merci
M.semilimbatus me semble une bonne candidate
merci, c'est ce qui me semblait possible
mais en faisant défiler les photos de menemerus dans google, je la vois bien...
mais il y a aussi, celle-ci (cliché du même jour aussi dans le parc St Bernard à Hyères. 3 juin)
l'un des photographes ajoute : "macho"
donc la première serait-elle la femelle ? et celle-ci le mâle ?
ça m'arrangerait
Oui, mais pourquoi cela "t'arrangerait'??donc la première serait-elle la femelle ? et celle-ci le mâle ?
ça m'arrangerait
bien sûr pour terminer l'identification et apposer sur mon blog un commentaire des photos, cohérent ! et pour être complet :
http://francois.juignet.over-blog.net/
Interessant ton blog François mais quelques rectifications à faire pour les arachnides mais comme t'as tout mis en bloc ça va être difficile... la possibilité de mettre un commentaire sous chaque photo pourrait t'aider !! à toi de voir !
oui évidemment, je vérifie et rectifie en permanence...
ce n'est pas un blog scientifique ... j'aime me promener le nez dans l'herbe...et les photos sont présentées avec le plus de rigueur possible ... mais c'est très difficile et je commence juste à demander de l'aide ...
peu à peu cela sera plus satisfaisant ... rien ne presse ...
si tu as du temps à perdre ...va faire quelques commentaires rectificatifs ...
mais déjà un grand merci ...ça avance, doucement !!!
richard, je profiterai aussi de ton site pour améliorer l'ensemble ...
Voilà... j'ai mis sur ton blog ce que je pensais de tes 37 arachnides... mais c'est encore bien entendu sujet à modification... ce n'est que mon avis...
Richard, je te conseille ce site http://www.photos-animaux.com/
C'est rigolo !
Ce n'est pas un blog scientifique, mais le problème, c'est quand quelqu'un tape "tégénaire" sur google image, il va tomber sur tes saltiques légendées en tégénaire... Donc quand on publie sur Internet, il vaut mieux être le plus précis possible et ne pas trop s'avancer quand on ne sait pas.oui évidemment, je vérifie et rectifie en permanence...
ce n'est pas un blog scientifique ... j'aime me promener le nez dans l'herbe...et les photos sont présentées avec le plus de rigueur possible ... mais c'est très difficile et je commence juste à demander de l'aide ...
peu à peu cela sera plus satisfaisant ... rien ne presse ...
si tu as du temps à perdre ...va faire quelques commentaires rectificatifs ...
mais déjà un grand merci ...ça avance, doucement !!!
Si j'y suis allé et j'ai mis un commentaire (qui pour l'instant n'apparait pas).
désolé, je viens de passer plusieurs heures sur l'article pour corriger et compléter en fonction des indications de Richard...j'ai ajouté quelques clichés et regroupé par famille ... numéroté les spécimens ...mais rien n'est fini (et ne le sera jamais!)... les corrections de "lachappe" ne sont pas intégrées ... prochainement ...
un très très grand merci à tous
A+
pour tenir compte de tes corrections et les intégrer il me fallait l'ancien article, je l'ai donc récupéré sur google ... avec les clichés dans l'ordre antérieur...c'est donc en attente pour la semaine prochaine
cela dit pour ne pas faire penser que je demande pour rien...
A+