Grosse mouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Grosse mouche



  1. #1
    invite4fdbb416

    Grosse mouche


    ------

    salut
    je suis tombé (avec un grand étonnement) sur cet insecte lors d'un voyage au Vietnam. Il avait plusieurs cm de long... Quelqu'un pour me dire ce que c'est ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : grosse mouche

    Bonsoir, fairg,

    Je ne suis pas du tout expert, mais ce n'est sûrement pas une mouche, ni un diptère.

    D'après l'allure générale, je pencherais pour un hétéroptère (punaises), mais le fait que les antennes soient invisibles ou absentes m'empêche d'être plus affirmatif ; d'autant que je n'ai de notions élémentaires que sur les espèces européennes.
    ... Pierre.

  3. #3
    kinette

    Re : Grosse mouche

    Bonjour,
    Je penche aussi pour une punaise, peut-être une punaise aquatique car je lui trouve une bonne allure de naucore...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grosse mouche

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je penche aussi pour une punaise, peut-être une punaise aquatique car je lui trouve une bonne allure de naucore...

    Cordialement,
    K
    Maintenant que tu les cites, c'est vrai que ça ressemble à des punaises aquatiques. Toutefois, la bande transversale du pronotum me fait penser davantage à une notonecte ; mais je ne vois pas trop les détails de la tête et, de toute façon, ce n'est pas une bestiole d'cheunou.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte ressemblant à une grosse mouche bleue
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2011, 21h59
  2. Grosse mouche
    Par invitefeed386a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2009, 17h49
  3. Identifier cette grosse "mouche"
    Par invite43651555 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2009, 19h38
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2007, 01h34