Mais que sont ces insectes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mais que sont ces insectes?



  1. #1
    chipielechat

    Mais que sont ces insectes?


    ------

    bonjour,
    depuis 4 ans, et depuis que le ravalement de mon immeuble a été fait chaque fin de mois de juillet je suis envahie de ces petites bêtes jointes en photos
    est ce des cafards ou un autre insecte comme j'ai pu le lire dans vos forums mais dont j'ai oublié le nom
    j'ai 15 m de balcon et de jardinières, ce printemps j'avais désinfecté mes pots et renouvelé la terre de mes plantes, mais l'invasion est à son comble, je suis obligée de mettre du produit barrière à insectes et à part deux ou trois que j'ai vus vivants et comme par hasard dans mon appartement, les autres sont morts,
    je ne sais pas si c'est lié au moment du ravalement ou si ce sont mes chats qui se baladent et me rapportes ces mauvais copains
    merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : mais que sont ces insectes

    Ce sont effectivement des blattes, mais je pense plutôt à des espèces sauvages vivant habituellement à l'extérieur.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chipielechat

    Re : mais que sont ces insectes

    en effet des agents municipaus m'ont dit des cafards, voire des cafards forestiers, mais quand même d'où peuvent ils sortir en plein centre ville, bien qu'il y ait quelques parcs et jardins,

    j'ai trouvé un nom d'insecte qui pourrait aussi lui correspondre des "PSOQUES"

    nom impronomçable mais plus élégant que cafard

    je ne sais pas quoi penser

  4. #4
    thuydiep

    Re : mais que sont ces insectes

    Bonsoir,

    Des psoques, ça ne risque pas.
    Blatte forestière ou blatte sauvage n'est pas péjoratif.

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chipielechat

    Re : mais que sont ces insectes

    mais comment y remédier ? continuer avec mon produit barrière à insectes ? ou déménager, j'avais jamais vu de ça de ma vie, d'içi une semaine, elles vont s'inviter carrément à la maison et moi ça me répugne et en particulier pour mes petits enfants

  7. #6
    chipielechat

    Re : Mais que sont ces insectes?

    comment m'en débarrasser ? ou les empêcher de s'installer

    bonjour et merci de l'info,

    c'est ce que l'on me disait, (employés municipaux et horticulteurs) mais je n'ai pas d'info m'indiquant comment ne plus avoir ces bestiaux car je passe des quantités de flacons de barrières à insectes et ce n'est peut être pas trop écolo
    merci

  8. #7
    kinette

    Re : Mais que sont ces insectes?

    Bonjour,
    Vous pouvez les laisser en paix: pas plus sales que des grillons (voire moins, ça vit dehors et ces bestioles se nettoient beaucoup), et pas du tout intéressés ni par vos plantes, ni par la colonisation de l'habitation (ils ont dû y arriver par erreur).

    En voir sur le balcon n'est je pense pas un problème. Pour éviter leur passage dans la maison, tentez des méthodes douces (citronnelle, huile essentielle de lavande...) au niveau des ouvertures.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    chipielechat

    Re : Mais que sont ces insectes?

    merci de ces réponses et de ces solutions, en effet je ne pense pas que ces insectes soient venus par hasard, je pensais à mon voisin du dessus qui a aussi une grande longueur de balcon et lui me dit qu'il melange son terreau avec la terre des taupinières qu'il va chercher en campagne... d'où l'arrivée de ces petites bêtes peut être
    je lui ai vaguement parlé de ces bêtes mais il a fait l'ignorant, à savoir qu'il a un chien et que ce dernier peut être se fait de petites friandises en les croquant

Discussions similaires

  1. Quels sont ces insectes?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 20h10
  2. Quelles sont ces bébêtes ? (insectes piquants)
    Par invite871077a3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 17h27
  3. Quels sont ces insectes ?
    Par invitef0b1a039 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15h06
  4. Quels sont ces insectes dans le sommier en paille de riz de mon futon ???
    Par inviteb9ec49e9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2009, 22h06
  5. Quels sont donc ces insectes ??!
    Par invite08d2082d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 18h51