L'instant de vérité est arrivé !
Ce soir à la nuit tombée, je suis entrée en action.
Voici mon travail en image.
A l'intérieur il y avait 5 araignées, dont une celle qui était tout au fond qui était déjà pratiquement sèche. Au dessus d'elle se trouvait UN OEUF UNIQUE. Au dessus, 4 autres araignées qui semblaient seulement endormies (ce qui serait bien le cas puisqu'elle les paralyse). Les 4 sont des Epeires Diadème. Il se peut que celle qui était presque sèche en soit une aussi.
J'ai refait la forme intérieure de la jarre en m'aidant d'une baguette. J'espère que ça ira. C'est bien lisse.
Scéliphron s'y prend mieux que moi.
Pour éviter que mes odeurs soient trop présentes, je les ai lavées avec un savon neutre, et n'ai utilisé que des outils. Outils qui n'avaient pas encore servi donc c'est bien. Et le plus possible en bois, y compris le socle.
Mes odeurs, elle les connait et elles sont aussi sur la tortue. Donc je ne pense pas que ce soit un problème, et j'ai travaillé avec les outils.
Le seul problème que je vois c'est que je ne sais pas si j'ai remis l'oeuf dans le bon sens .....
Et qu'elle va devoir reprendre le haut de sa dernière jarre car j'ai cassé le col.
La tortue va passer toute la nuit dehors, et dès que Scéliphron revient, je vous dis si tout va bien par rapport à son comportement.
-----