L'instant de vérité est arrivé !
Ce soir à la nuit tombée, je suis entrée en action.
Voici mon travail en image.
A l'intérieur il y avait 5 araignées, dont une celle qui était tout au fond qui était déjà pratiquement sèche. Au dessus d'elle se trouvait UN OEUF UNIQUE. Au dessus, 4 autres araignées qui semblaient seulement endormies (ce qui serait bien le cas puisqu'elle les paralyse). Les 4 sont des Epeires Diadème. Il se peut que celle qui était presque sèche en soit une aussi.
J'ai refait la forme intérieure de la jarre en m'aidant d'une baguette. J'espère que ça ira. C'est bien lisse.
Scéliphron s'y prend mieux que moi.
Pour éviter que mes odeurs soient trop présentes, je les ai lavées avec un savon neutre, et n'ai utilisé que des outils. Outils qui n'avaient pas encore servi donc c'est bien. Et le plus possible en bois, y compris le socle.
Mes odeurs, elle les connait et elles sont aussi sur la tortue. Donc je ne pense pas que ce soit un problème, et j'ai travaillé avec les outils.
Le seul problème que je vois c'est que je ne sais pas si j'ai remis l'oeuf dans le bon sens .....
Et qu'elle va devoir reprendre le haut de sa dernière jarre car j'ai cassé le col.
La tortue va passer toute la nuit dehors, et dès que Scéliphron revient, je vous dis si tout va bien par rapport à son comportement.
-----




comme quoi notre curiosité fait des dégâts même si on ne le désire pas.


... faudra surveiller la chambre de ton gosse la nuit tombée car ce sont des bestioles plutôt nocturnes... tu sais, un simple trou ou fissure suffit à une araignée !
), je trouve déjà à peine le courage de la tuer, alors pour la manipuler... 

