Problème d'araignée !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème d'araignée !!



  1. #1
    inviteae5dfc49

    Unhappy Problème d'araignée !!


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens sur ce forum pour vous parler de mon gros soucis avec les araignées ! Déjà je suis arachnophobe même plus, je ne suis pas capable d'écraser une araignée tellement que j'en ai peur, alors j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez...
    Depuis plusieurs semaines je retrouve des araignées qui font les mortes mais qui en réalité ne le sont pas (elles doivent arrêter de bouger quand elles "me sentent" arriver je suppose)
    Je n'ai pas de photos sur l'ordinateur alors je vais tenter de vous les décrire au mieux. J'en ai de différentes tailles, je dirais à vue d'oeil que sa varie entre un peu moins d' 1 cm à 1,5 cm, elles sont de couleur marron mais certaines ont des nuances plus clair ou plus foncé (disons que sa vire sur le marron clair ou le brun foncé) leur corps varie aussi, certaine sont plus enrobée que les autres jm'explique, certaines ont un corps qui est plus sur la longueur et d'autre plus rond. Je commence à me faire des films comme quoi j'ai un nid chez moi, j'en ai dans ma cuisine, salon et WC mais pas dans les chambre ni SDB, mais c'est comme une limite d'un côté de mon appart j'ai des araignée et pas de l'autre. J'habite à proximité de Bordeaux et de la Garonne, il y a des millions d'insectes (moustique, papillon de nuit).

    Et pendant que je suis là, dans mon garage j'ai une méga araignée, elle est à 4m de haut, et je dirais qu'elle fait deux à trois bons centimètres, mais celle ci est plus dans les tons de noir gris avec des pattes assez robuste là aussi...

    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que j'en suis au point ou je vais je pense donner ma dédit, je sais que c'est inoffensif mais c'est une phobie que je contrôle de moins en moins....

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Problème d'araignée !!

    à ta place plutôt que changer d'appartement j'essaierais de me débarrasser de cette phobie, parce que des araignées tu vas en trouver partout.

  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Problème d'araignée !!

    Je crois effectivement que tu dois essayer de mieux les connaître, de les voir et d'apprendre aux travers des forums et des sites... cela atténuera ton arachnophobie, tu apprendras que tout compte fait elles ne sont pas dangereuses, que nous les intéressons pas car elles ne se nourrissent pas de sang, qu'elles nous éliminent quantité d'insectes désagréables qui eux, justement, s'intéressent à nous, que sans elles la vie sur terre serait impossible car nous serions envahi d'insectes. Leur façon de construire leur toile et leurs moeurs te feront connaître un monde fascinant !
    Une maison sans araignées n'est pas un maison saine...
    Bref... des arguments il y en a plein... à toi de déambuler dans tout cela... ta guérison passera par là... et puis il y a des thérapeutes aussi...
    Voilà mon avis,
    Bon courage à toi !
    Richard

  4. #4
    inviteae5dfc49

    Re : Problème d'araignée !!

    Merci pour vos conseils, je sais tout sa, enfin que les araignées nous sont fort utiles et tout et tout mais j'ai deja tenter une sorte de téraphie contre cette phobie mais rien n'y fait, en présence de celle ci mon coeur s'emballe et je suis pas loin de la crise d'angoisse... Est ce qu'un nid peut etre dans mon canapé ? Ou autre ! Hier soir j'en avais deux marron et une courante que j'ai retrouver dans le forum.. Même en regardant les photos j'ai mon coeur qui palpilte...
    Et pour info elles se baladent toutes ces araignées marron brune je ne les ai jamais vu sur une toile..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Problème d'araignée !!

    L'idéal serait évidement une photo... comme cela on pourrait savoir de qui on parle...
    Habitues-toi à regarder les petites, "mignognes", comme les Saltiques

  7. #6
    inviteae5dfc49

    Re : Problème d'araignée !!

    J'ai essayer d'en prendre une mais le soucis c'est que je tremble comme un feuille, si j'en recroise une ce soir je referais un test mais piou c'est plus qu'un calvaire pour moi.. Et Richard je te tutoie lol tu sais rien qu'en regardant une araignée j'ai le palpitant c'est même horrible d'être autant effrayer par une petite bête... Brrrrr ! Rien qu'en en parlant j'ai des frissons... Si tu veux je dois pouvoir trouver cadavre parce que j'en trouve quelques fois et c'est plus facile a photographier sa bouge pas (mais j'ai même peur des cadavre pour dire ...)
    En tout cas je te remercie pour ton interet

  8. #7
    invite2268ade4

    Re : Problème d'araignée !!

    richardunord a raison moi il y a quelques mois j'étais incapable d'approcher une araignée. J'ai même poster plusieurs messages pour m'en plaindre. Ensuite j'ai commencer a apprendre a les reconnaître a les observer et maintenant je n'en ai presque plus peur. Rien ne saire d'acheter un tas de bouquin et de t'obliger a devenir aracnobiologiste (je ne sais pas si ce mot existe mais tout le monde vois de quoi je veux parler)
    Ont a surtout peur de l'inconnue.

  9. #8
    inviteae5dfc49

    Re : Problème d'araignée !!

    Je sais que les araignées ne "mordent" pas vraiment sauf lorsqu'on les manipulent mais bon en france on est quasi tranquille j'suis quasi sure qu'on a pas des mortelles (sauf en corse je crois ou une est un peu venimeuse j'ai vu sa en me balandant sur le forum ^^) quand j'en vois pas je sais rester lucide sur le sujet mais dès qu'il y en a une dans mon champ de vision c'est comme si j'me controlais plus... J'suis heureuse ce soir j'en ai pas croisé, mais sa veut dire pas de photos...

    Par contre j'ai un mystère non élucidé suite à une peripétie avec des asticots, les araignés est ce qu'elle les mange ? (genre asticots de pêche ou cadavre, les tous petits blanc 0,5cm maxi)

  10. #9
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Problème d'araignée !!

    Citation Envoyé par Chiieuzz Voir le message
    Par contre j'ai un mystère non élucidé suite à une peripétie avec des asticots, les araignés est ce qu'elle les mange ? (genre asticots de pêche ou cadavre, les tous petits blanc 0,5cm maxi)
    Oui... Va voir http://richardunord6.skynetblogs.be/...-marpissa.html...
    http://richardunord6.skynetblogs.be/...-chez-moi.html

  11. #10
    inviteae5dfc49

    Re : Problème d'araignée !!

    Voici deux photos, désolée pour l'état de la première 'celle au sol) je l'ai gazé (et oui je suis incapable de les écraser) et la seconde a disparu peu de temps après la photo
    J'ai pas mieux pour le moment, celle que je trouve un peu partout ressemble a celle au sol mais elle est plus marron fauve...
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    inviteae5dfc49

    Re : Problème d'araignée !!

    Olalala Richard tes photos me font froid dans le dos même si j'avoue qu'elle est super jolie, au début j'ai cru qu'elle était énorme, mais non ton appareil photo est juste au top ^^ j'ai un vieux numérique donc les photos que je prends de prêt ne sont pas du tout comme les tiennes, là j'avoue qu'elle sont jolies... J'ai pas osé faire un tour sur ton blog hier, peur d'avoir trop de frissons...

    En faite, à deux reprises j'ai retrouvé des asticots dans ma cuisine arrivés comme par magie devant ma porte fenêtre, et le pire c'est que une semaine avant leur première apparition j'ai fait ménage à fond dans toute ma cuisine (meuble bougé et tout) j'en avais une bonne trentaine, et ce matin rebelote, j'en avait une quinzaine... Pas de cadavre de bête à l'horizon, le joint de ma porte fenêtre est abîmée, je comprends pas d'où ils viennent ! C'est l'horreur chez moi lol

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par carolebar dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/06/2013, 08h47
  2. Identification d'araignée
    Par invite91c658c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2011, 06h09
  3. Identification d'araignée
    Par invitebe0113da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2010, 09h06
  4. Identification d'araignée
    Par invitef5c4f759 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2009, 10h11
  5. Identification d'araignée
    Par invite07929a0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 07h38