Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous parler de mon gros soucis avec les araignées ! Déjà je suis arachnophobe même plus, je ne suis pas capable d'écraser une araignée tellement que j'en ai peur, alors j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez...
Depuis plusieurs semaines je retrouve des araignées qui font les mortes mais qui en réalité ne le sont pas (elles doivent arrêter de bouger quand elles "me sentent" arriver je suppose)
Je n'ai pas de photos sur l'ordinateur alors je vais tenter de vous les décrire au mieux. J'en ai de différentes tailles, je dirais à vue d'oeil que sa varie entre un peu moins d' 1 cm à 1,5 cm, elles sont de couleur marron mais certaines ont des nuances plus clair ou plus foncé (disons que sa vire sur le marron clair ou le brun foncé) leur corps varie aussi, certaine sont plus enrobée que les autres jm'explique, certaines ont un corps qui est plus sur la longueur et d'autre plus rond. Je commence à me faire des films comme quoi j'ai un nid chez moi, j'en ai dans ma cuisine, salon et WC mais pas dans les chambre ni SDB, mais c'est comme une limite d'un côté de mon appart j'ai des araignée et pas de l'autre. J'habite à proximité de Bordeaux et de la Garonne, il y a des millions d'insectes (moustique, papillon de nuit).
Et pendant que je suis là, dans mon garage j'ai une méga araignée, elle est à 4m de haut, et je dirais qu'elle fait deux à trois bons centimètres, mais celle ci est plus dans les tons de noir gris avec des pattes assez robuste là aussi...
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que j'en suis au point ou je vais je pense donner ma dédit, je sais que c'est inoffensif mais c'est une phobie que je contrôle de moins en moins....
-----