Quel est cet arbuste à fleurs blanches?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel est cet arbuste à fleurs blanches?



  1. #1
    invitec82707b0

    Quel est cet arbuste à fleurs blanches?


    ------

    Cet arbuste pousse dans les Laurentides, au nord de Montréal, Qc, Canada, sur le bord des routes, dans les fossés; je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais lorsqu'en fleurs c'est tellement joli que j'ai envie d'en transplanter sur mon terrain. Quelqu'un sait-il ce que c'est? Le buisson fait environ 2 mètre de hauteur. Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lauren-gbx

    Re : Quel est cet arbuste à fleurs blanches?

    Fallopia japonica, une des pires invasives en Europe et Amérique du Nord (elle a été introduite dans les jardins pour l'ornement, et se répand partout)
    Il est très difficile de s'en débarasser, il vaut mieux éviter d'en introduire chez soi

  3. #3
    invitec82707b0

    Re : Quel est cet arbuste à fleurs blanches?

    Merci beaucoup de l'information, je prends bonne note de la mise en garde!! Ce forum est efficace!

Discussions similaires

  1. Quelle est cet arbuste ?
    Par invite3a0fe15b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 09h14
  2. Quel est le nom de cet arbuste ?
    Par invite4e743b9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2011, 20h04
  3. Botanique quel est cet arbuste ?
    Par invitef585ac6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2011, 19h15
  4. Quelle est cette plante/ cet arbuste?
    Par invite61292583 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 14h14
  5. Identification arbuste fleurs blanches
    Par invite5b53749c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 18h34