Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?



  1. #1
    invite478d86d4

    Unhappy Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?


    ------

    Bonjour

    j'ai une invasion de petits ténébrions dans ma maison
    tous les jours je trouve une dizaine de ces petites bêtes sous mes fenetres à faire le mort ....
    existe t'il un insecticide super efficace que je peux utiliser moi même ou bien dois je faire appel a un professionnel ?
    en sachant que j'ai 2 enfants en bas age
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ????

    Ces insectes ne présentent pas de danger! Veux-tu vraiment, surtout avec des enfants en bas âge, polluer ta maison à l'insecticide?!
    Regarde plutôt si tu n'as pas des denrées alimentaires hébergeant des larves (farine..etc)...
    Cordialement.

  3. #3
    invite478d86d4

    Re : Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?

    Merci Ensifera pour ta réponse

    ils ne présentent pas de danger ......heuuuuuuuu je suis pas d'accord
    car ils peuvent quand même endommager sérieusement la structure et l'isolation des maisons ( lu sur internet )

    pour ce qui est des denrées alimentaires ... j'ai passé au peigne fin ma cuisine et rien de rien ( c'est bizarre)
    par contre nous pensons qu'ils ont fait leur nid dans la laine de verre qui entour les tuyaux de chauffage dans notre garage qui se trouve juste en dessous

    il doit bien exister des insecticides naturel ou bio ou bien des astuces pour ne plus en avoir chez soi ..

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?

    Je voulais dire sans danger pour tes enfants, puisque tu t'inquiétais à ce sujet.
    Il est vrai que les larves peuvent causer des dégâts aux matériaux tels que les isolants, en y creusant des galeries.
    Les insecticides "naturels" sont notamment ceux à base de pyréthrines. Mais il ne va peut-être pas être facile d'atteindre les larves dans l'isolant. Reste la possibilité de détruire les adultes régulièrement (chaque fois que tu en vois).
    Désolé de ne pas être d'une plus grande aide!...
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Comment se débarrasser de petits ténébrions (Alphitobius diaperinus) ?

    Bonjour,
    Naturel ne veut pas dire anodin (cas récent d'une personne qui se plaignait d'athme, et avait posé chez elle ces "fleurs insecticide" qu'on colle sur les vitre... les pyrètres, c'est irritant).

    Si vous faites un traitement, privilégier un produit qui s'élimine bien (certains fumigènes, et on aère ensuite à fond par exemple).

    Ce serait bien qu'on ait des images des bestioles (les meilleures possibles) pour confirmer ou infirmer l'espèce...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comment se débarrasser des lézards ?
    Par invite31884646 dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2012, 11h58
  2. Comment se débarrasser de Netlog ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2011, 13h22
  3. comment se debarrasser de lo.st
    Par chazam04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 08h39
  4. [Biochimie] Comment se débarrasser d'araignées?
    Par invite62d70e8e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 18h27
  5. comment me debarrasser de rongeurs
    Par invitec1670af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 21h00