Bonjour,
Installé dans les Alpes de Haute Provence depuis 2 semaines, qu'est ce que je surprends à aller se planquer sous ma chemise que j'avais laissé par terre? cette petite bête :
je ne m'attendais pas vraiment à trouver un scorpion ici (je pensais qu'il fallait aller encore plus au sud, genre var ou alpes maritimes), et encore moins dans mon appartement qui est à l'étage. Alors quelques questions :
1-qui est cet intrus d'après vous?
2-est-ce, comme je le présume, un jeune scorpion? il m'a l'air vraiment très petit (comme vous pouvez le voir grâce à la règle posée à coté de lui) et ses pattes sont translucides.
3-cette petite bête a-t-elle des dons d'escalade prononcés? je suppose qu'il est rentré par ma fenêtre, que je laisse souvent ouverte en mode "abatant" (là je vois pas comment il aurait pu passer), mais quelque fois aussi grande ouverte (là par contre il suffit qu'il sache grimper aux murs...)
4-est-ce que sa piqure peut représenter un danger plus ou moins grave?
5-et enfin comment puis-je m'assurer que d'autres ne vont pas rentrer dans mon appartement? y-a-t'il des répulsifs, ou alors des astuces, comme une paroi d'un matériau qu'ils ne pourraient escalader placé juste devant ma fenêtre?
vu que j'ai encore la bestiole vivante sous la main (prisonnière sous un verre), je peux prendre d'autres photos sur demande pour vous aider à l'identifier.
merci
m@ch3
-----