Un vulcain à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un vulcain à la maison



  1. #1
    Sebulba2

    Un vulcain à la maison


    ------

    Je viens de recueillir un papillon à la maison, un vulcain, qui avait l'air mal en point. Il a du mal à marcher et ne réussit pas à s'envoler. Il déambulait à travers les mauvaises herbes et je me suis dit qu'il allait bien vite se faire manger vu le nombre de moineaux qui se baladent par ici.
    Je lui ai mis une fleur de passiflore et quelques campanules sauvages, une petite boule de raisin écrasé, mais je ne sais pas vraiment si ça convient. J'ai lu qu'ils préféraient les astéracées...
    Je verrai demain, s'il se porte mieux ou non, je le relâcherai.
    Auriez vous quelques conseils SVP?

    Je joins une (mauvaise) photo, pour la forme, car je ne pense pas me tromper sur l'identification.

    Nom : pap.jpg
Affichages : 86
Taille : 73,6 Ko

    -----
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  2. #2
    thuydiep

    Re : Un vulcain à la maison

    Bonsoir,

    OK. Le Vulcain est un migrateur primaire et c'est justement en ce moment et jusqu'à octobre qu'il retourne au Maroc.
    Alors, si c'est un migrateur qui a eu un accident de la route, il est foutu.
    Si c'est un sédentaire qui préfère affronter le froid de l'hiver à l'abri en France ( il y en a, et dans le midi, c'est mieux ), il est mal parti.
    On peut lui offrir du jus de pomme, mais le nectar de fleurs c'est meilleur.
    A noter que le Vulcain se déplace au sol à l'aide de ses 2 pattes de derrière seulement et c'est pénible ( pour lui ).

    T.

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Un vulcain à la maison

    Salut =)

    J'étais justement entrain de chercher si le vulcain migrait ou hibernait. Merci d'avoir répondu.

    Je verrai ce qu'il en est demain
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Un vulcain à la maison

    Bon, je l'ai sorti ce matin. Il a voleté quelques secondes avant de retomber...

    Je ne sais pas ce qu'il a et ça me fait mal au coeur de le laisser dehors. Peut-être qu'il a juste besoin d'hiberner tranquille dans un coin...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Un vulcain à la maison

    Je suis rentrée avec un jus de pomme. J'en ai versé une goutte à côté du papillon. Il a faiblement voleté. Il s'est englué les ailes dans le jus............... et s'est retrouvé collé sur le dos... Je l'ai remis sur ses pattes et j'ai décidé de le relâcher dans le jardin, me disant que je faisais plus de mal que de bien au bout du compte...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Moteur fusée Vulcain (Ariane V)
    Par Miss All Sunday dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2011, 22h33
  2. Un vulcain ?
    Par Les Lurons dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2010, 22h48
  3. Divergent moteur Vulcain
    Par Koranten dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 12h13
  4. moteur vulcain
    Par invitebd22c2ef dans le forum Astronautique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/07/2005, 23h35
  5. vulcain
    Par invitebd22c2ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2004, 22h46