Identification d'un squelette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Identification d'un squelette



  1. #1
    invite5502e0c6

    Identification d'un squelette


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur ce forum car je viens moi-même de trouver un squelette animal dans mon jardin, mais j'ignore de quel animal il s'agit, serait-ce un chien ? Je vous ai jointe une photo avec 3 fragments d'os que j'ai trouvé dont une machoire.
    Merci d'avance pour vos réponses.


    Nom : squelette animal jardin 24.09.jpg
Affichages : 373
Taille : 68,0 Ko

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification squelette

    Bonsoir,
    Pour nano69, sur les photos le crâne est effectivement posé à l'envers, et je pense que c'est très probablement un renard. Si tu retourne le crâne et envoie des photos je pourrais peut être être plus catégorique.
    Pour cowcote, je sèche, mais je cherche. Que 4 dents à la mâchoire inférieure, dont une en train de pousser, bizarre...
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 24/09/2011 à 22h07. Motif: précision

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification squelette

    235 mm pour un chien, ça me semble un peu long, puis il n'y a pas de canine mais il me semble une barre. Cela me fait penser à une mâchoire de ruminant ... et l'os en haut à droite à un visage humain.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Identification squelette

    Trois crêtes sur les molaires, je ne pense pas à un ruminant plutôt porc ou sanglier.
    Mais la dent en train de pousser et leur aspect peu usé fait immanquablement penser à un animal jeune mais 235mm pour un crâne partiel d'un jeune animal ça fait beaucoup...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification squelette

    Bonjour,
    Après vérification sur Google images, ni porc, ni sanglier : dents plus plates et surtout plus nombreuses. La dent qui pousse indique que c'est un jeune. Et la barre semble exclure les carnivores. On cherche!
    Dernière modification par invite13787621101991 ; 25/09/2011 à 14h49. Motif: Fautes

  7. #6
    invite5502e0c6

    Re : Identification squelette

    Bonjour à tous et merci pour vos recherches !!
    Je vous avoue que je suis moi-même dans le flou, je vous joins une nouvelle photo avec beaucoup plus d'ossements, trouvés aujourd'hui (dont un morceau de mâchoire plus petite...étrange).

    Il me semble avoir trouvée une griffe également, ce pour quoi je me demande encore s'il ne s'agit pas d'un chien, mais bon je ne suis pas experte du tout.

    Nom : ossements 25.09.jpg
Affichages : 288
Taille : 186,2 Ko

  8. #7
    Bonegnawer

    Re : Identification d'un squelette

    Il y a de tout dans ces os : à vu de nez il y a au moins du bœuf, du porc/sanglier et de l'oie.

  9. #8
    invite261cf687

    Re : Identification d'un squelette

    Citation Envoyé par Bonegnawer Voir le message
    Il y a de tout dans ces os : à vu de nez il y a au moins du bœuf, du porc/sanglier et de l'oie.
    Beuh ouais ben sûr ! zon fait des bbq et autres méchoui dans l' jardin les anciens proprio !!!!

  10. #9
    Bonegnawer

    Re : Identification d'un squelette

    Et pourquoi pas ?

  11. #10
    Bonegnawer

    Re : Identification d'un squelette

    J'ai hâte de lire votre propre analyse sur ces ossements mon cher colonel...

  12. #11
    invite06b993d0

    Re : Identification d'un squelette

    la mandibule de 210mm : porc
    la mandibule de 235mm : boeuf
    la branche montante de mandibule (à gauche des deux précedents fragments) : boeuf
    le reste est difficile à identifier.

  13. #12
    mousie

    Re : Identification d'un squelette

    Bonjour, nous revenons ee vacances et mon fils a trouve un crâne (je pense) au milieu de gros rochers, nous sommes curieux de savoir ce que c'est!
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification d'un squelette

    Bonjour,

    Allez !? On se moque !? Non, ici, y'a que des filles et des gars bien : c'est un bassin. Tu peux mettre une règle à coté ?

  15. #14
    toothpick-charlie

    Re : Identification d'un squelette

    c'est un bassin d'oiseau. Pour pouvoir préciser il faudrait connaître la taille.

Discussions similaires

  1. Identification de squelette animal
    Par invite5502e0c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2011, 20h28
  2. [Mammifère] Identification de squelette
    Par invitec3e609c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 10h02
  3. [Identification] Squelette
    Par usutaki dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2010, 21h23
  4. Découverte d'un squelette
    Par invite6f7279df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2009, 21h47
  5. Identification de squelette
    Par invite9bb741c9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 17h45